Yvan Ikia Dimi : « C’était un choix commun qu’on avait avec Bordeaux. Ici, je me sens bien, on m’a bien accueilli » | OneFootball

Yvan Ikia Dimi : « C’était un choix commun qu’on avait avec Bordeaux. Ici, je me sens bien, on m’a bien accueilli » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·13 April 2025

Yvan Ikia Dimi : « C’était un choix commun qu’on avait avec Bordeaux. Ici, je me sens bien, on m’a bien accueilli »

Article image:Yvan Ikia Dimi : « C’était un choix commun qu’on avait avec Bordeaux. Ici, je me sens bien, on m’a bien accueilli »

Au terme de la rencontre face à Saint-Malo (1-0), en zone mixte, et via Forever, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Yvan Ikia Dimi, revint sur son choix de signer en Gironde en prêt, en provenance d’Amiens.

« C’était un choix commun qu’on avait avec Bordeaux. Ici, je me sens bien, on m’a bien accueilli, donc le fait de réussir à évoluer ici, prendre du temps de jeu, et franchir certaines étapes de ma jeune carrière… Je pense que c’est bénéfique pour mon évolution et pour plus tard »

Quelles sont les étapes qu’il a franchies ?


OneFootball Videos


« Déjà, être titulaire, enchainer les matches, engranger du temps de jeu, et avoir une demi-saison complète dans les jambes. Je pense que c’était important pour moi aussi. Je sentais que j’en avais besoin, et à Amiens je n’avais pas trouvé forcément ce temps de jeu-là, donc c’est pour ça qu’on a décidé de partir ensemble ».

Malgré tout, après une très belle entrée à son arrivée, il connu un gros creux en mars. Les explications.

« Il y a eu le physique qui est rentré en compte aussi, oui, parce que cela faisait un an que je n’avais pas commencé titulaire. Donc le fait de reprendre les matches comme ça… Au début, j’étais très frais, ensuite il y a eu l’accumulation qui a fait qu’il y a eu un petit coup de mou. Mais je travaille tous les jours à l’entrainement avec le Pôle médicale et le Pôle athlétique pour être en forme chaque week-end »

View publisher imprint