Yvan Ikia Dimi : « L’objectif est clair de notre côté, c’est une finale, et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Donc on va aller la gagner avec nos armes » | OneFootball

Yvan Ikia Dimi : « L’objectif est clair de notre côté, c’est une finale, et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Donc on va aller la gagner avec nos armes » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·14 April 2025

Yvan Ikia Dimi : « L’objectif est clair de notre côté, c’est une finale, et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Donc on va aller la gagner avec nos armes »

Article image:Yvan Ikia Dimi : « L’objectif est clair de notre côté, c’est une finale, et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Donc on va aller la gagner avec nos armes »

Au terme de la rencontre face à Saint-Malo (1-0), en zone mixte, et via Forever, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Yvan Ikia Dimi, a été invité à se projeter sur la prochaine finale de l’équipe, à savoir le match face au Stade Briochin samedi prochain.

« Après la victoire à Saint-Pryvé et aujourd’hui face à Saint-Malo, forcément, on n’a qu’une envie, c’est d’aller gagner à Saint-Brieuc. L’objectif est clair de notre côté, c’est une finale, et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Donc on va aller la gagner avec nos armes »

Puis, le joueur offensif expliqua ce qu’était la force de cette équipe bordelaise en cette fin de saison.


OneFootball Videos


« C’est l’effectif, le collectif. On a eu un petit moment de mou par rapport à certains écarts individuels de notre part, qui ont fait pêcher le collectif. Maintenant, on a su régler ça, et la victoire face à Saint-Malo l’a démontré ».

Cette victoire, c’est le retour d’une défense solide également.

« Si le coach appuie sur ça ? Oui, on travaille beaucoup défensivement, mais offensivement aussi. Je pense que le problème ne vient pas que de la défense. On a travaillé énormément cette semaine d’après ce qu’on m’a dit – puisque j’étais malade – mais j’étais aux vidéos aussi. On savait qu’il fallait attaquer certains espaces pour marquer et c’est ce qu’on a fait ».

View publisher imprint