Foot Africa
·3 July 2025
Yassine Meriah rejoindra Umm Salal après la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025.

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·3 July 2025
Des sources fiables indiquent que Yassine Meriah partira au Qatar après la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Yassine Meriah rejoindra Umm Salal après la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025.
Selon des sources de presse fiables, le défenseur tunisien Yassine Meriah rejoindra le club qatari Umm Salal SC à l’issue de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, compétition à laquelle il participe actuellement avec l’Espérance de Tunis. Cette information provient de sources officielles obtenues par Africa Foot.
Ce transfert s’inscrit dans la volonté du club qatari de s’attacher les services de joueurs expérimentés en vue de la nouvelle saison. Le nouvel entraîneur qatari, Patrice Carteron, connaît parfaitement les qualités techniques et mentales du joueur et souhaite en tirer le meilleur parti. Toujours selon la presse, Meriah a reçu plusieurs offres provenant du Golfe, mais il a finalement opté pour le projet qatari.
Même à 32 ans, le défenseur tunisien Yassine Meriah continue de s’imposer comme l’un des centraux les plus réguliers de sa génération. Fort de ses 88 sélections internationales avec la Tunisie et d’une expérience acquise dans plusieurs championnats, il apportera leadership, intelligence tactique et fiabilité à son nouveau club, Umm Salal SC au Qatar.
La carrière de Meriah l’a conduit de la Tunisie à la Grèce, en passant par la Turquie et les Émirats arabes unis, où il a affiné son jeu dans des clubs tels que :
Désormais, sous la direction du technicien français Patrice Carteron, il s’apprête à solidifier l’axe défensif d’Umm Salal grâce à sa sérénité, sa puissance aérienne et sa lecture du jeu.
Yassine Meriah sera-t-il le chaînon manquant dans la quête de trophées d’Umm Salal ? Une chose est sûre : sa présence apportera de la stabilité à la défense qatari.