Coupe du monde des clubs : la recrue en urgence signée par Al-Hilal | OneFootball

Coupe du monde des clubs : la recrue en urgence signée par Al-Hilal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 July 2025

Coupe du monde des clubs : la recrue en urgence signée par Al-Hilal

Article image:Coupe du monde des clubs : la recrue en urgence signée par Al-Hilal

Suite à une pénurie de joueurs en attaque, le club d'Al Hilal, qui doit disputer son quart de finale de Coupe du Monde des clubs face à Fluminense demain, vient de recruter un joueur en plein tournoi.

Cette Coupe du Monde des Clubs regorge de surprises. Sur le terrain, des gros ont déjà pris la porte : Manchester City et l'Inter Milan, visiblement à bout de souffle, n'ont pas su résister à l'envie, mais aussi au talent d'Al Hilal et Fluminense. Saoudiens et Brésiliens se retrouvent d'ailleurs demain à l'occasion d'un quart de finale inattendu.


OneFootball Videos


Mais pour l'écurie d'Al Hilal, la longueur de la saison commence à se faire ressentir alors que Thiago Silva et ses coéquipiers sont en plein milieu de leur exercice. Et comme on pouvait s'y attendre, les blessés sont nombreux. Simone Inzaghi, débauché en début de tournoi pour guider l'équipe, fait face à une pénurie en attaque.

Hamdallah débarque en prêt

En effet, Salem Al-Dawsari et Aleksandar Mitrovic sont forfaits pour ce quart de finale. Les solutions sont donc limitées et pour pallier à cela, le club du Golfe a tout simplement décidé... de recruter un joueur ! En effet, les Saoudiens vont enregistrer un renfort de poids avec un international marocain nommé Abderrazak Hamdallah.

Auteur d'une saison solide avec Al-Shabab en Saudi Pro League (24 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues), il va rejoindre les États-Unis pour venir en aide à Al Hilal. Le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde avec le Maroc va s'engager sous la forme d'un prêt et il pourrait bien débuter son aventure dès demain.

À 34 ans, Hamdallah a déjà porté les couleurs des plus grands clubs du pays avec des passages à Al Nassr, Al Ittihad alors que sa carrière l'avait aussi amené en Norvège (Aalesunds), en Chine (Guangzhou), ou au Qatar (El Jaish, Al Rayyan). Une carrière pas comme les autres et désormais un prêt... pas comme les autres.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint