William Saliba, après Portugal – France : « Les pénaltys, c’est quand même cardiaque » | OneFootball

William Saliba, après Portugal – France : « Les pénaltys, c’est quand même cardiaque » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·5 July 2024

William Saliba, après Portugal – France : « Les pénaltys, c’est quand même cardiaque »

Article image:William Saliba, après Portugal – France : « Les pénaltys, c’est quand même cardiaque »

William Saliba s’est présenté devant les journalistes, quelques minutes après la victoire de l’équipe de France contre le Portugal (0-0, 5-3 après t.a.b). Le défenseur d’Arsenal s’est montré très satisfait de la qualification des Bleus, mais espère éviter les tirs au but face à l’Espagne, en demi-finales.

Que retenez-vous de cette rencontre ?

William Saliba : « Ce n’était pas un  match facile face au Portugal, qui est l’une des équipes favorites du tournoi. On est concent de les avoir éliminés. Il y a eu des périodes pendant ce match où on a souffert tous ensemble. On remercie aussi Mike (Maignan), qui nous a gardé dans ce match. C’est de bon augure. Le prochain match, mardi, contre l’Espagne va être difficile, mais on est là. »


OneFootball Videos


Est-ce une qualification méritée selon vous ?

« Bah, bien sûr ! Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont bougé le Portugal. On a souffert, mais le Portugal a de grands joueurs, comme nous. On est allés au tirs au but, même si on aurait pu marquer, eux aussi. On a tous défendu ensemble. C’est top ».

William Saliba : « Tout le monde est ensemble et s’encourage »

Comment avez-vous vécu cette séance de tirs au but? ?

« Ca fait plaisir et ça montre que le groupe a du caractère. Quand Bradley (Barcola) est parti tirer, pour sa troisième sélection, le voir marquer, ça fait plaisir. Tout le monde est ensemble et s’encourage. J’espère qu’on va aller au bout. »

Article image:William Saliba, après Portugal – France : « Les pénaltys, c’est quand même cardiaque »

La délivrance pour William Saliba et ses partenaires, après le tir au but de la qualification, transformé par Théo Hernandez.

Un mot pour Mike Maignan, qui vous a sauvés dans cette rencontre ?

« (Sourires). Bien sûr, un grand, grand merci ! Quand on ne fait pas le taf, il est là pour nous sauver. Un grand gardien comme ça, derirère nous, ça fait plaisir et ça donne beaucoup de confiance et j’espère qu’il va continuer comme ça, j’en suis sûr. »

Comemnt avez-vous préparé la séance de tirs au but, ces derniers jours ?

« Pour être honnête, on avait préparé avant la Belgique. Avant le Portugal, on n’avait pas préparé les pénaltys. Une seule séance, ça a suffi (rires). On espère qu’on en n’aura pas encore besoin. A la séance (d’entraînement), tout le monde a tiré et était prêt. » William Saliba assure que les Bleus n’ont eu qu’une séance pour préparer les tirs au but.

Après la Coupe du Monde 2022, c’est la fin d’une malédiction ?

« Oui, j’espère. Il reste encore un match (avant la finale), et j’espère qu’on ne va pas aller tout le temps aux pénaltys, parce que c’est quand même cardiaque. »

Pouvez-vous raconter votre face-à-face avec Cristiano Ronaldo ?

« C’était un plaisir de jouer contre une légende comme ça. On savait qu’il ne fallait pas lui laisser des miettes, c’est ce qu’on a fait. On a fait un clean-sheet. En face de nous, il y avait beaucoup de clients et on a su garder cette cage inviolée ».

Article image:William Saliba, après Portugal – France : « Les pénaltys, c’est quand même cardiaque »

William Saliba s’est montré solide face à Cristiano Ronaldo.

William Saliba ; « Ousmane Dembélé nous a fait beaucoup de bien »

Êtes-vous fatigué, après ce match ?

« Franchement, ça va. Il y a des fois où je ne ressens pas encore la fatigue. Je pense que je vais la ressentir demain, parce qu’on doit rentrer déjà au camp de base. C’est dans la tête. Il ne reste plus beaucoup de matchs. »

La défense a fait le travail, le gardien aussi, il va falloir dire aux attaquants de marquer …

« Oui, bien sûr, mais ils savent. Ils gardent tout pour les demi-finales. J’en suis sûr que ça va bien se passer. Avec les joueurs qu’on a, on sait que ça peut rentrer à tout moment. On va pousser et ça va le faire. »

Comment allait le nez de Kylian (Mbappé) ?

« Il rigolait, donc je pense que ça va bien (rires). On a besoin de lui, c’est notre capitaine ».

Un mot sur l’entrée en jeu d’Ousmane Dembélé ?

« Top, top. Il mérite son trophée d’homme du match. Il nous a fait beaucoup de bien, a gagné beaucoup de duels. Comme le coach l’a dit, on a besoin de tout le monde à 100% ».

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte X et sur notre site Internet !

View publisher imprint