Le Fussball
·5 April 2025
[VIDEO] Nul spectaculaire entre Wiesbaden et Mannheim !
![Article image:[VIDEO] Nul spectaculaire entre Wiesbaden et Mannheim !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flefussball.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2FGross-imago1060611475-aspect-ratio-2000-1000.jpeg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·5 April 2025
Dans un match rythmé où le SV Wehen Wiesbaden a mené à deux reprises, le SV Waldhof Mannheim est parvenu à chaque fois à revenir au score pour décrocher un match nul 2-2. De retour après blessure, Terrence Boyd a disputé ses premières minutes depuis janvier, mais c’est Voelcke qui a eu le dernier mot.
Face à la défaite 0-2 subie à Dresden, l’entraîneur de Wiesbaden, Nils Döring, a procédé à un seul changement dans son onze de départ, alignant Fechner à la place de Mockenhaupt. Côté Waldhof, Bernhard Trares a reconduit le même onze que lors du nul contre Dortmund II (0-0), mais la grande nouvelle venait du banc : Terrence Boyd faisait son retour dans le groupe après une longue absence due à une fracture du métatarse.
La première mi-temps a été plutôt prudente de part et d’autre. Abifade (9ème) et Carstens (14ème) ont vu leurs tentatives contrées, tandis que Goppel s’est montré percutant sur l’aile. Kaya a tenté un retourné acrobatique, trop central (30ème), et Stritzel a dû s’employer sur une frappe de Becker, parti dans le dos de la défense (37ème).
Juste avant la pause, Wiesbaden a ouvert le score : lancé en profondeur, Goppel a centré pour Bätzner, dont la reprise du droit a terminé au fond (44ème, 1-0). Mannheim n’a toutefois pas tardé à réagir. Dans la minute suivante, Klünter a délivré une magnifique ouverture de l’extérieur du pied vers Lohkemper, qui a battu Stritzel d’un tir croisé imparable (45e+1, 1-1).
Au retour des vestiaires, les occasions se sont multipliées. Flotho (49ème) puis Lohkemper (57ème) ont manqué le cadre pour Mannheim, tandis que Greilinger a trouvé le petit filet (61ème). La délivrance pour Wiesbaden semblait venir de Johansson : monté depuis l’arrière, il a combiné avec Taffertshofer avant de décocher une frappe sublime enroulée dans la lucarne (73ème, 2-1).
Boyd, entré en jeu à la 63ème minute, a permis à Mannheim d’opter pour un jeu plus direct. Dans les dernières minutes, Benatelli a centré depuis la droite, Lohkemper a prolongé au second poteau, et Voelcke a repris de volée pour égaliser avec puissance (86ème, 2-2). Un but mérité au vu de l’engagement de Mannheim.
Avec ce nul, le SV Waldhof Mannheim a prolongé sa série d’invincibilité à quatre matchs mais a manqué une belle occasion de s’éloigner de la zone rouge. Wiesbaden, de son côté, garde son adversaire à distance et évite de sombrer totalement dans la lutte pour le maintien.
Mardi à 19h, Wiesbaden se déplacera à Bielefeld pendant que Mannheim accueillera Unterhaching. Deux rendez-vous cruciaux pour se maintenir à flot dans une 3. Liga toujours aussi disputée.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : SV Waldhof