USA : Georgi Minougou soulève la League Cup devant Messi | OneFootball

USA : Georgi Minougou soulève la League Cup devant Messi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·1 September 2025

USA : Georgi Minougou soulève la League Cup devant Messi

Article image:USA : Georgi Minougou soulève la League Cup devant Messi

Georgi Minougou \ @ FB Seattle Sounders

Dans la nuit du 31 août les Seattle Sounders de l'international burkinabè Georgi Minoungou ont battu l’Inter Miami de Lionel Messi (3-0) en finale de la League Cup aux États-Unis.


OneFootball Videos


Le score est sans appel : 3-0. Les Seattle Sounders ont dominé de la tête et des épaules la 5e finale de la League Cup devant L'inter Miami de l’octuple ballon d'or Léo Messi.

Avec ce succès, les Seattle Sounders ont non seulement remporté leur premier titre de la Leagues Cup, mais sont également devenus la première équipe de l'histoire de la MLS à avoir remporté tous les trophées majeurs de la ligue à savoir la U.S. Open Cup, la MLS Cup, la Ligue des champions de la CONCACAF, le Supporters' Shield.

Les trois buts de cette finale qui s'est déroulée au Lumen Field de Seattle devant un public record, ont été inscrits par Osaze De Rosario(26e), Alex Roldan (84e) et Paul Rothrock (84e).

Entré en jeu à la 78e minute, l’ailier burkinabè Georgi Minougou, a impacté toute de suite. C’est lui qui a été la source de l'action qui a mené au penalty transformé par Alex Roldan à la 84e minute. Ce penalty a doublé l'avance des Sounders, leur permettant de passer de 1-0 à 2-0, un moment décisif qui a mis fin aux espoirs de l'Inter Miami de revenir dans le match.

L'ailier burkinabè remporte ainsi le premier trophée majeur dans sa carrière professionnelle. Le joueur né en Côte d’Ivoire a signé son contrat en 2024 avec la franchise de Seattle Sounders et en est lié jusqu'en 2028 avec une année en option. Georgi Minougou a été convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale du Burkina Faso le 28 août 2025. Il pourrait faire ses débuts face au Djibouti le 05 septembre dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026.

View publisher imprint