Real France
·28 April 2025
Une légende du football annonce une "sanction XXL" pour Rüdiger

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·28 April 2025
Le dérapage d’Antonio Rüdiger en finale de Coupe du Roi cristallise l’attention des observateurs et grands noms de ce sport. Nombreux sont ceux qui estiment que l’Allemand sera sévèrement puni.
Ses coéquipiers et le staff du Real ont dû s’y mettre à plusieurs pour retenir Rüdiger à la fin du match face au Barça samedi dernier, craignant que le défenseur commette l’irréparable. Après avoir jeté des projectiles (des glaçons) en direction de l’arbitre alors qu’il était sur le banc et sorti du match, l’Allemand a logiquement été expulsé. Furieux, ce dernier a été maitrisé mais le rapport de l’arbitre relevant le geste comme une agression, Rüdiger va prendre entre 4 et 12 matchs.
Depuis cet incident, de nombreuses voix du football qualifient la réaction du joueur du Real Madrid d’anormal et incompréhensible. L’un des derniers à s’être exprimé là-dessus est la légende allemande Lothar Matthäus, un homme qui a suffisamment de poids dans le monde du football pour s'exprimer sur n'importe quel sujet. Sur un sujet qui lui tient à cœur, comme le comportement de son compatriote Antonio Rüdiger, il l'a fait.
Lothar Matthäus (Photo Alexander Hassenstein / Getty)
"Il est devenu complètement fou. Il ne pouvait plus se contrôler et ses coéquipiers ont dû le calmer et le retenir très fort. Ils l'ont tenu comme un lutteur pour l'empêcher de courir sur le terrain", a commencé l’ancien joueur du Bayern Munich.
"Il a des antécédents de liberté conditionnelle. Il y a quelques semaines déjà, lors du match contre l'Atlético de Madrid, il a fait un geste similaire, comme se couper la gorge, devant les supporters après le match", ajoute-t-il.
Il s’est ensuite aventuré sur la sanction qui sera prononcée : "S’il prend quatre semaines, il s’en sortira bien. Je pense que ce sera plutôt à deux chiffres. Ce qu'il a fait était non seulement contre l'arbitre, mais aussi contre lui-même, parce qu'il est un joueur de l’équipe nationale et qu'il doit montrer l'exemple, ce qu’il a complètement oublié. Il s'est excusé, bien sûr, il est probablement désolé, mais c’était un peu tard, et je prévois une sanction XXL pour lui", a-t-il conclu.
Live
Live