Un premier objectif énorme déjà dans la tête de Xabi Alonso au Real Madrid ? | OneFootball

Un premier objectif énorme déjà dans la tête de Xabi Alonso au Real Madrid ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 August 2025

Un premier objectif énorme déjà dans la tête de Xabi Alonso au Real Madrid ?

Article image:Un premier objectif énorme déjà dans la tête de Xabi Alonso au Real Madrid ?

Après sa participation tardive en Coupe du Monde des Clubs, en Amérique, le Real Madrid n’a eu que très peu de temps pour se reposer et se remettre dans le bain de la compétition. Xabi Alonso en est conscient, les joueurs sont encore en phase de pré-saison, mais pour autant, cela ne doit pas les empêcher, d’afficher de grandes ambitions pour cette saison à venir.

Les joueurs du Real Madrid ne sont pas encore prêts physiquement, et pourtant, le championnat a bel et bien repris ses droits en Espagne. Dans la capitale espagnole, on s’est réjouis cet été, des 80M€ encaissés, après le parcours jusqu’en demi-finale de Coupe du Monde des Clubs, mais en contrepartie, les joueurs crevés et doivent attaquer la nouvelle saison. De quoi compliquer les plans du nouveau coach, Xabi Alonso.


OneFootball Videos


Seulement quinze jours de préparation !

Cette saison est une grande première pour la plupart des plus grandes écuries européennes, dont le Real Madrid, qui a disputé la Coupe du Monde des Clubs, cet été, aux Etats-Unis. Les Merengue ont réalisé la pré-saison la plus courte de leur histoire, en revenant sur les terrains d’entraînement 26 jours, après la lourde défaite infligée par le PSG (0-4), en demi-finale de la compétition, et avec seulement 15 jours pour se préparer, pour la première chance de Liga, qui avait lieu ce mardi, face à Osasuna (victoire 1-0). Une rencontre, qui a d’ailleurs montré mit en lumière, la fatigue des joueurs madrilènes.

De très courtes vacances pour un effectif qui a été présent dans toutes les compétitions confondues, tout au long de l’année. Et pourtant, le Real Madrid n’a pas le temps d’attendre. Les Blaugranas se retrouvent déjà sous pression, avec l’obligation de s’imposer en ce début de championnat, pour ne pas laisser le Barça s’envoler d’entrée de jeu.

A lire aussi :

  • Une ancienne star de la Ligue 1, absente six mois après avoir contractée une maladie
  • OM : la confession douloureuse d’Hojbjerg sur le départ de Rabiot

Xabi Alonso fixe un objectif à « court-terme »

Au vu de la situation actuelle, le coach allemand préfère se focaliser sur les échéances poches à venir. Et donc dans sa lige de mire, Majorque et Oviedo. Des adversaires contre lesquels le technicien allemand compte prendre 6 points supplémentaires. « Je suis sûr qu'avec les bonnes et les mauvaises choses, nous allons nous améliorer et prendre du rythme. Jusqu'à la pause, nous avons deux matchs de plus, et nous sommes dans cette phase de mise au point », a déclara Xabi Alonso, en conférence de presse.

Entré en jeu à la 68e minute de jeu, Carvajal, de retour de blessure, a pu enfin refouler les pelouses du Bernabeu face à Osasuna. Et selon lui, même constat, le Real n’est encore qu’au début de sa prépa : « Nous nous adaptons. L'équipe a concouru aujourd'hui et jusqu'à la pause (trêve internationale), ce sera notre pré-saison. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint