OneFootball
Costa Karabaghli·19 August 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Costa Karabaghli·19 August 2025
La saison du Real Madrid débute ce mardi 19 août face à Osasuna. AprÚs un exercice précédent difficile et un été agité sur le mercato, le Real veut retrouver sa place de champion d'Espagne... et pourquoi pas d'Europe.
MĂȘme si il a Ă©tĂ© handicapĂ© par les blessure, la saison prĂ©cĂ©dente a mis en lumiĂšre les dĂ©sĂ©quilibres profonds de l'effectif du Real Madrid. Pour repartir de l'avant et offrir Ă Xabi Alonso les moyens de performer, les dirigeants madrilĂšnes ont sorti le chĂ©quier.
Exit Lucas Vazquez et Luka Modric, tous les deux en fin de contrat, les MadrilÚnes ont accueilli quatre nouvelles recrues pour un montant total d'environ 167 millions d'euros. Trent Alexander-Arnold, Alvaro Carreras, Dean Huijsen sont venus renforcer une défense qui en avait terriblement besoin, tandis que la pépite Franco Mastantuono a également débarqué.
Si le mercato semble terminé dans le sens des arrivées, reste à voir si Rodrygo sera encore un joueur du Real Madrid à la clÎture du marché des transfert. Depuis de nombreuses semaines, la presse fait écho d'un possible départ vers la Premier League.
Engagé jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid n'a presque pas eu le temps d'effectuer de préparation, à l'image du PSG.
Avant la reprise de la Liga, les MadrilÚnes ont seulement affronté le WSG Tirol, pensionnaire du championnat autrichien. Un match qui s'est soldé par une victoire 4-0 avec un doublé de Kylian Mbappé et des buts d'Eder Militao et de Rodrygo.
Tout simplement, remporter à nouveau des titres. La saison précédente ayant été frustrante avec seulement une victoire en Supercoupe d'Europe et en Coupe intercontinentale.
Pas si loin que ça du Barça en championnat malgrĂ© une campagne plus que poussive Ă son Ă©chelle, le Real s'est donnĂ© les moyens de retrouver son trĂŽne grĂące au mercato. De plus, les MadrilĂšnes veulent Ă©galement laver l'affront de lâhumiliation subie face Ă Arsenal (Ă©limination quart de finale de Ligue des champions).
Si les titres sont primordiaux pour le Real, il faudra également mettre fin à l'hémorragie lors des Clasico. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont perdu les quatre qu'ils ont disputé la saison passée, encaissant au moins trois buts à chaque fois (4-0, 5-2, 3-2, 4-3).
Meilleur buteur européen de la saison passée, Kylian Mbappé est déjà devenu l'homme fort de l'attaque madrilÚne et cela devrait logiquement continuer cette saison.
ComplÚtement porté disparu aprÚs la perte du Ballon d'Or, Vinicius Jr est attendu au tournant cette saison. Le Real aura besoin de son numéro 7 au top de sa forme pour retrouver les sommets.
TrimballĂ© Ă diffĂ©rents postes tout au long de la saison derniĂšre, Federico Valverde reste un des tauliers de la Maison Blanche. DĂ©sormais vice-capitaine, le milieu uruguayen est attendu pour ĂȘtre le relai de son coach sur le terrain, d'autant plus avec l'absence de Bellingham pour quelques mois.
On aurait Ă©videmment pu citer Gonzalo Garcia, qui a brillĂ© lors de la Coupe du monde des clubs, mais il est difficile de ne pas mentionner Arda GĂŒler.
AprĂšs deux premiĂšres saisons frustrantes en matiĂšre de temps de jeu, le crack turc semble enfin ĂȘtre prĂȘte Ă devenir le dĂ©positaire du jeu madrilĂšne.
Une chose est sûre, Xabi Alonso compte sur lui et l'a déjà installé dans ce rÎle depuis le Mondial. L'année de l'explosion ?
đž CHANDAN KHANNA - AFP or licensors
Live
Live
Live
Live