Lensois.com
·2 July 2025
Un objectif à un million d’abonnés pour la future plateforme de Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·2 July 2025
La fin de la crise des droits TV devrait toucher à sa fin. La Ligue de Football Professionnel finalise son projet avec une plateforme de diffusion de la Ligue 1.
Dans les colonnes de L’Équipe, Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, a livré une interview pour expliquer la situation. Et malgré le retrait de Canal+, il croit en la réussite du projet. L’atout majeur que l’ancien patron de M6 avance, c’est le prix de l’abonnement. « Mieux vaut être propriétaire de sa plateforme, de ses droits et je suis sûr que si on fait correctement notre travail, on réussira. Notamment grâce à notre prix. On est à 14,99 euros, ce qui sera de nature à susciter un engouement », explique-t-il.
Ainsi, l’abonné pourra bénéficier de huit matchs sur neuf sur la plateforme (la neuvième affiche de la journée de Ligue 1 appartient toujours à beIN Sports et sera diffusée le samedi à 17h). En revanche, cette dernière rencontre sera disponible pour les abonnés en différé.
Ensuite, Nicolas de Tavernost a également annoncé qu’une offre sera proposée en direction des moins de 26 ans : « Il y aura une promotion à moins de 10 euros pour les moins de 26 ans sur les tablettes et les mobiles. Mais peut-être pas dès le départ pour des raisons techniques. »
Avec cette attractivité, le directeur a un objectif d’abonnements pour la première année : « On serait déçus à moins d’un million d’abonnés la première année. »