Un mercato à 167 millions pour le Real Madrid | OneFootball

Un mercato à 167 millions pour le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·6 August 2025

Un mercato à 167 millions pour le Real Madrid

Article image:Un mercato à 167 millions pour le Real Madrid

Cet été, le Real a beaucoup investi, avec plusieurs recrues ciblées et un budget largement supérieur aux saisons précédentes. Une réponse directe à une saison décevante en termes de titres.

Ces dernières saisons, le Real Madrid était l’un des clubs les plus prudents sur le marché des transferts. Les grosses dépenses étaient devenues rares, les choix très ciblés et les finances bien tenues. Mais cette fois, le club merengue a décidé d’investir pour renforcer son effectif à plusieurs postes.


OneFootball Videos


Un mercato plus actif que d’habitude

Pas de star à 100 millions, pas de présentation au Bernabéu en grandes pompes, mais il n’empêche que le Real a bien bougé sur le marché cet été, avec plusieurs arrivées importantes : trois défenseurs et un jeune milieu très prometteur venu d’Argentine, Mastantuono, qui va fêter ses 18 ans dans une semaine. Rien de spectaculaire à première vue, mais un mercato qui coûte déjà cher.

Avec ce recrutement, le Real Madrid est monté dans le classement des clubs qui dépensent le plus cet été. Au moment où la fin du mercato approche, le club pointe à la 5e place mondiale, juste derrière Manchester City, Arsenal, Chelsea et Liverpool. Un retour remarqué dans le haut du tableau.

Article image:Un mercato à 167 millions pour le Real Madrid

Infographies Marca

L’an dernier, le Real n’avait dépensé que 49 millions d’euros (pour Endrick et Joselu). En 2023, il y avait bien eu Bellingham pour 113 millions, mais c’était une exception. En 2022, Tchouaméni avait coûté 80 millions et en 2021, seulement Camavinga avait été signé, pour 31 millions. Lors de la saison 2020-2021, en pleine crise Covid, le club n’avait rien dépensé du tout.

Cette prudence avait permis au Real Madrid de se vanter d’avoir les comptes les plus solides du foot européen, avec des résultats sportifs en prime puisque le club merengue a remporté deux Ligues des Champions ces dernières années, en 2022 et 2024. Une manière aussi de se différencier des clubs anglais, qui enchaînent les mercatos à 200 ou 300 millions d’euros.

Un des plus gros mercatos de l’ère Florentino

Avec 167 millions dépensés, l’été 2025 devient tout simplement l’un des plus chers depuis que Florentino Pérez est président. Il arrive juste derrière les étés 2019 (Hazard, Jovic…), 2009 (Cristiano, Kaká…) et 2013 (Bale, Isco…).

Pour l’instant, le Real semble avoir bouclé son effectif. Même si avec encore plusieurs semaines de mercato à venir, rien n’est totalement exclu. Tout dépendra des besoins repérés par Xabi Alonso d’ici la rentrée, et surtout des possibles départs.

View publisher imprint