Un arbitre raconte son clash avec Cristiano Ronaldo | OneFootball

Un arbitre raconte son clash avec Cristiano Ronaldo | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·12 October 2024

Un arbitre raconte son clash avec Cristiano Ronaldo

Article image:Un arbitre raconte son clash avec Cristiano Ronaldo

S’il est assurément l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo peut aussi s’avérer être le pire quand il est question d’être arbitré. L’officiel hondurien Said Martínez, qui a eu l’occasion de diriger l’une des rencontres d’Al-Nassr la saison dernière (face au Damac FC), a notamment été victime de ses nombreuses contestations, qui peuvent parfois frôler l’irrespect. « Cristiano Ronaldo est très compliqué à gérer en raison de son tempérament. C’est un joueur extrêmement compétitif, ce qui le pousse à se sentir souvent très injustement traité. », a-t-il commencé à raconter pour la chaîne YouTube Rely Maradiaga Oficial.

Ce soir-là, Said Martínez avait été amené à annuler deux buts à Cristiano Ronaldo et à en valider un autre qui faisait suite à une action où ce dernier s’estimait victime d’une faute. Le portugais n’a alors pas décoléré : « Il se trouvait à 10 mètres de moi et m’a dit : ‘C’est toujours la même chose avec vous, vous pensez toujours que vous êtes les stars, mais c’est nous qui le sommes’, dans un espagnol parfait. Il était calme, mais s’est ensuite énervé pendant que je le regardais avec un visage provocateur. »


OneFootball Videos


Mais en bon gentleman, l’avant-centre de 39 ans a fini par lui présenter ses excuses : « Je lui ai demandé de s’approcher. Cristiano c’est Cristiano, et s’il ne veut pas, il ne s’approche pas, mais il est venu vers moi. Je lui ai dit : ‘Tu es un grand joueur, mais ce que tu m’as dit à la mi-temps n’était pas correct. Je te respecte beaucoup, mais nous sommes venus ici pour faire notre travail, tout comme toi tu fais le tien.’ Il a répondu : ‘Oui, tu as raison, ce n’était pas la manière dont je devais m’exprimer, je te présente mes excuses.’ Oui, il s’est excusé, et en seconde mi-temps, il ne s’est plaint de rien, et il a même marqué un superbe coup franc. »

Tout est bien qui finit bien.

Photo by Adam Nurkiewicz/Getty Images

View publisher imprint