Lensois.com
·12 August 2025
«Un accueil au-delà de ce que j’attendais» pour Matthieu Udol

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·12 August 2025
Titulaire pour la quatrième fois consécutive à gauche de la défense à trois, Matthieu Udol s’est bien intégré à son nouveau club, avec un but à la clé samedi dernier contre le Red Bull Leipzig, en clôture des matchs de préparation.
Pour quitter le FC Metz, Matthieu Udol a dû un peu forcer la porte de son départ. Mais c’est sans regret qu’il a posé ses valises dans le Pas-de-Calais. « J’ai été super bien accueilli ici. Franchement, presque au-delà de ce que j’attendais, j’ai eu un super accueil. Je retrouve un club familial, que ce soit la région, les gens qui y vivent. J’essaie de découvrir petit à petit la région. Tout le club et les gens qui y travaillent aussi sont vraiment bien », glisse le joueur de 29 ans.
Après cinq matchs de préparation au Centre technique et sportif La Gaillette Gervais-Martel, mais aussi au Poundland Bescot Stadium de Walsall, le natif de Metz a pu prendre la mesure du stade Bollaert lors des réceptions de l’AS Rome et du RB Leipzig. « Le fait de jouer ces deux matchs-là à Bollaert aussi, je sais que c’est une très belle ambiance », ajoute Matthieu Udol, qui a tout de même hâte de découvrir Bollaert de manière officielle : « J’ai hâte de démarrer le championnat avec le stade, cette fois plein. »