Girondins4Ever
·12 August 2025
Cédric Hengbart : “Quelles équipes semblent être les plus armées pour jouer les premiers rôles cette saison ? Forcément, il y a toujours Bordeaux”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·12 August 2025
Cédric Hengbart, actuel entraîneur de l’équipe d’Avranches, pour Girondins4Ever et avant la rencontre Bordeaux – Avranches, s’est exprimé sur la saison qui débute et les favoris à la montée en National.
Au vu du recrutement et de la constitution des effectifs, quelles équipes semblent être les plus armées pour jouer les premiers rôles cette saison ?
“Forcément, il y a toujours Bordeaux. Ce sont les moyens qu’ils mettent sur les joueurs, que nous on ne peut pas mettre. On a rencontré Saint-Malo et Saint-Malo ne va pas être loin encore parce qu’ils ont bien recruté et ils ont des joueurs de qualité. Ils ont un groupe nombreux donc dans les moments où il va y avoir besoin de rotation, ils vont pouvoir compter là-dessus. Puis après, il y a toujours une équipe surprise. Tous les ans, il y a toujours une équipe qu’on n’attend pas et qui est en haut. On l’a vu avec Saint-Brieuc l’année dernière. Il y a toujours une équipe qui arrive à surprendre. Les Herbiers ? Ouais, Les Herbiers aussi ont bien recruté, ça fait deux ans qu’ils sont quand même bien armés. Ils connaissent le coach donc ouais, ça peut. Après, on le voit chaque année, ce championnat de N2, comme tous les championnats, c’est serré et ça se joue à pas grand-chose. Si on sera dans les outsiders avec Granville et Angoulême ? Granville a très bien recruté aussi. C’est clair que Granville on ne s’y attend pas parce qu’ils ont été avant-derniers l’année dernière et qu’ils ont été repêchés, mais c’est vrai qu’ils ont bien recruté. C’est vrai que ça peut être une équipe. Puis on sait qu’Angoulême c’est toujours compliqué d’aller jouer là-bas. Donc il y a quand même cinq ou six équipes qui sont intéressantes. Puis nous c’est pareil, je nous mets en outsider parce qu’on a quand même onze ou douze joueurs qui sont d’un très bon niveau N2. Maintenant, on n’a pas un effectif très large en quantité. Si on n’a pas de blessés, si on n’a pas trop de suspendus, on pourra peut-être faire des surprises. Mais ça va vraiment dépendre de nos six premiers matchs. On peut aussi mettre La Roche dedans parce que c’est toujours une équipe qui joue. Elle a quasiment fini première l’année dernière sur les matchs retours. Il y a quand même six ou sept équipes qui peuvent performer dans ce championnat.”
Retranscription Girondins4Ever
Live
Live