U19 : balayé, l’OL n’a pas fait de miracles face au PSG (5-0) | OneFootball

U19 : balayé, l’OL n’a pas fait de miracles face au PSG (5-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·19 May 2024

U19 : balayé, l’OL n’a pas fait de miracles face au PSG (5-0)

Article image:U19 : balayé, l’OL n’a pas fait de miracles face au PSG (5-0)

Malgré l'absence de plusieurs joueurs dans les rangs du PSG, l'OL n'a pas fait d'exploits ce dimanche à Poissy. Les U19 lyonnais ont été balayés (5-0) et sortent au stade des quarts de finale.

Nouvelle saison compliquée pour l'OL Académie. Entre des U17 ayant bataillé jusqu'au bout pour leur maintien et la réserve qui n'avait que ça à jouer en National 3, les suiveurs n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Malgré un parcours en dents de scie, les U19 représentaient pourtant le dernier espoir de vivre une fin de saison palpitante. Qualifiés lors de la dernière journée, les Lyonnais affrontaient ce dimanche le PSG pour les quarts de finale des play-offs. Malheureusement, il n'y a pas eu photo à Poissy avec une manita infligée par les Parisiens (5-0). Une fois de plus, l'aventure se termine prématurément au sein de l'Académie.

Konan expulsé après 38 minutes de jeu

Néanmoins, avec plusieurs absences notables chez l'adversaire, l'OL pouvait peut-être espérer faire un petit exploit au sein du PSG Campus. Seulement, de match, il n'en a pas été question malgré certains renforts (Mounsesse, Coponat, Perret, Garnier). Menés 2-0 après seulement une demi-heure de jeu, les Lyonnais vont toucher le fond suite à l'exclusion de Konan (38e). Coupable d'une main en dehors de sa surface, le gardien a laissé son équipe à dix pendant presque une heure. Le différentiel n'a fait que s'accentuer avec un 3e but avant la pause avant que Sangaré ne s'offre un triplé juste au retour des vestiaires. Dans cette saison durant laquelle les U19 ont vu leur coach (Jérémie Bréchet) monter chez les pros, la fin d'aventure fait mal.

View publisher imprint