Trévis Dago (LOSC) écarté du groupe professionnel à Annecy pour « des raisons d’efficacité et de groupe » | OneFootball

Trévis Dago (LOSC) écarté du groupe professionnel à Annecy pour « des raisons d’efficacité et de groupe » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 April 2025

Trévis Dago (LOSC) écarté du groupe professionnel à Annecy pour « des raisons d’efficacité et de groupe »

Article image:Trévis Dago (LOSC) écarté du groupe professionnel à Annecy pour « des raisons d’efficacité et de groupe »

Prêté par le LOSC à Annecy, en Ligue 2, Trévis Dago a été mis à l’écart du groupe professionnel par Laurent Guyot, son coach. Il jouera pour la troisième fois d’affilée avec la réserve ce week-end.

Tout avait pourtant bien commencé, mais il suffit parfois d’un grain de sable pour enrailler la machine. Deuxième meilleur buteur du FC Annecy avec quatre réalisations en Ligue 2 et six toutes compétitions confondues, Trévis Dago (20 ans) se retrouve relégué avec l’équipe réserve pensionnaire de Régional 1 depuis deux journées. Il a inscrit un doublé le week-end dernier, certes, mais il est depuis absent du groupe professionnel mené par Laurent Guyot.


OneFootball Videos


Disparition expliquée

« Comme pour Karim Cissé, ce sont des joueurs qui ont des qualités mais aujourd’hui, pour des raisons d’efficacité et de groupe, je décide de ne pas les mettre, a justifié le technicien annécien dans des propos relayés par Le Dauphiné Libéré. Ils ont les qualités pour réussir dans le métier et je leur souhaite. Vous avez parfois de mauvais passages dans un club mais ça vous sert pour la suite et je pense qu’on est là-dedans. À Nantes, on n’avait pas gardé Claudio Beauvue qui a fait carrière derrière. Ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas bons ou que ce ne sont pas de bonnes personnes. On est un peu dans cette période pour Trévis », a ainsi décrit Laurent Guyot.

Trévis Dago n’a ainsi pas participé au succès empoché par le FC Annecy sur le Red Star (0-1) ce vendredi dans le cadre de la trentième journée de Ligue 1. « Ce n’est pas pour ça qu’il est de côté ou qu’il n’existe pas », concluait ainsi l’entraîneur annécien, qui écarte rarement définitivement un joueur. L’attaquant lillois, prêté depuis le début de la saison, se retrouve tout de même englué dans une fin de saison inattendue.

View publisher imprint