Thibaut Giangrande (After Foot) : « Le nul à Monaco est presqu’un braquage pour le LOSC » | OneFootball

Thibaut Giangrande (After Foot) : « Le nul à Monaco est presqu’un braquage pour le LOSC » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 October 2024

Thibaut Giangrande (After Foot) : « Le nul à Monaco est presqu’un braquage pour le LOSC »

Article image:Thibaut Giangrande (After Foot) : « Le nul à Monaco est presqu’un braquage pour le LOSC »

Opposé à l’AS Monaco ce vendredi, le LOSC a arraché le match nul (0-0) sans être éblouissant. Ses hommes ont globalement déçu, même si des circonstances atténuantes ont été évoquées sur les ondes de la radio RMC.

La huitième journée de Ligue 1 McDonald’s débutait avec un véritable choc entre l’AS Monaco et le LOSC ce vendredi. Néanmoins, il a autant déçu qu’il était attendu. Ce terme a longtemps résonné sur le plateau de l’After Foot, autour duquel Lionel Charbonnier, Kevin Diaz, et Thibaut Giangrande tentaient d’analyser les 90 minutes écoulées : « J’ai été déçu des Lillois, notamment de leur prestation offensive parce qu’ils ont été plutôt costauds défensivement. Ils n’arrivaient pas à ressortir en début de match, ont été complétement étouffés », débute le premier nommé.


OneFootball Videos


L’ancien gardien de l’AJ Auxerre voit ses propos être appuyés par Kevin Diaz : « J’étais très déçu par ce match. Les deux équipes ont été d’un niveau très, très pauvre. Je ne sais pas si on se rend compte que l’on avait deux équipes qui sont censées nous représenter en Ligue des Champions. Je ne sais pas quelle audience a fait ce match, mais regarder plus de vingt-cinq minutes, c’est être un vrai fan de football. Lille a été décevant, et Monaco, que dire… », lançait-il, laissant ensuite le débat filer sur l’AS Monaco, dont la performance a vivement été critiquée. Animateur du soir, Thibaut Giangrande ne comprenait pas ce soudain revirement. À ses yeux, ce sont les Dogues qu’il faut blâmer : « Moi, le match de Monaco ne me dérange pas à l’exception de l’inefficacité devant. Je trouve par contre que le LOSC n’a rien proposé et que ce résultat nul est presque digne d’un braquage pour le LOSC », fustige-t-il sur le plateau.

Kevin Diaz et Lionel Charbonnier ont alors pris la défense de la formation lilloise, pour laquelle ils ont trouvé des circonstances atténuantes : « C’est un match très, très pauvre offensivement pour le LOSC. J’avais trouvé cette équipe lilloise rafraîchissante, mais encore une fois, c’est possible qu’elle soit déjà cramée au vu du nombre de matchs qu’ils ont joués, juge le premier nommé. Je trouve que défensivement, ils ont plutôt su contenir le pressing incessant des Monégasques. L’entame de match a été très compliquée pour les Lillois, dans les sorties de ballon. Mais il faut prendre en compte le contexte. Il y a de la déception, c’est certain, mais il y a beaucoup d’absents chez les Lillois », conclut quant à lui le second, mettant ainsi fin aux débats.

After Foot : Le replay du 18 octobre

View publisher imprint