Téji Savanier, créateur de danger numéro 1 | OneFootball

Téji Savanier, créateur de danger numéro 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·29 June 2024

Téji Savanier, créateur de danger numéro 1

Article image:Téji Savanier, créateur de danger numéro 1

La Ligue 1 répertorie et diffuse de multiples statistiques au fur et à mesure de la saison. Cette fin d’exercice est l’occasion de tirer des bilans et de se rendre compte que régulièrement, au milieu des grands noms du championnat français, s’en trouve un autre bien connu de la Paillade, celui de Téji Savanier.

Avec 13 occasions crées en Ligue 1, le capitaine héraultais est le 5ème joueur le plus performant du championnat dans le domaine. Avec 7 passes décisives cette saison, le Pailladin aurait pu présenter un bilan encore plus flatteur si ses partenaires s’étaient montrés plus adroit à certaines occasions. Il devance notamment des parisiens comme Dembele ou Barcola. L’ancien du MHSC, Florian Sotoca, occupe le podium sur cette statistique. Le montpelliérain le plus proche est ensuite Mousa Tamari, à la 23ème place, avec 7 occasionnés créées.


OneFootball Videos


Pour Savanier, cela équivaut à une moyenne de 0,41 occasion crée chaque rencontre, sur cette base, il sort du Top 10 et se classe 11ème. Un rang, quoiqu’on en dise, honorable.

Article image:Téji Savanier, créateur de danger numéro 1

Crédits Ligue1fr

Un autre domaine où l’enfant de la cité Gély se montre performant, c’est dans le nombre de tentatives. Cette saison 2023/2024, le numéro 11 a frappé 82 fois au but (2,56 frappes par match). C’est encore une fois le 5ème joueur de Ligue 1 le plus performant sur ce critère. De quoi avoir cependant quelques regrets dans son taux de conversion puisque sur ses 9 buts inscrits, il y a 7 pénalties. Il est suivi à la culotte par un autre Pailladin, Akor Adams avec 79 tirs (2,74 frappes par match) et une analyse similaire que son capitaine. Avec une mire plus ajustée, le MHSC aurait affiché un meilleur total de buts inscrits. La saison prochaine, il faudra faire mouche.

Article image:Téji Savanier, créateur de danger numéro 1

Crédits Ligue1fr

View publisher imprint