« Sur le papier, c’est alléchant », Jean Louchet emballé par le mercato du VAFC | OneFootball

« Sur le papier, c’est alléchant », Jean Louchet emballé par le mercato du VAFC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 July 2025

« Sur le papier, c’est alléchant », Jean Louchet emballé par le mercato du VAFC

Article image:« Sur le papier, c’est alléchant », Jean Louchet emballé par le mercato du VAFC

Actuellement en Angleterre à l’occasion du traditionnel stage de préparation d’avant-saison, Jean Louchet a eu l’occasion de s’exprimer sur le mercato très ambitieux du VAFC. Estimant que tout est réuni pour faire une belle saison, le gardien de but du club nordiste est plus enthousiaste que jamais.

Une nouvelle ère prometteuse au VAFC

A désormais trois semaines de la reprise du championnat de National, avec un baptême du feu à Châteauroux, le VAFC semble avoir posé de solides bases en se montrant très offensif sur le marché des transferts, avec notamment les arrivées de Gaëtan Courtet, Romain Thomas, Samir Belloumou ou encore Samy Baghdadi. « Sur le papier, c’est top. Cela donne envie, c’est alléchant, s’exclame Jean Louchet, interrogé à ce sujet par le média du club. On est les premiers contents. C’est super intéressant. Faire partie de ce nouveau projet, c’est encore plus valorisant. On n’a qu’une seule envie, c’est commencer ce championnat. »


OneFootball Videos


Mais avant ça, le VAFC compte bien profiter de sa préparation estivale « pour mettre en place des automatismes« , le tout « avec un nouveau coach et de nouvelles directives« . « Cela se met en place super sainement et rapidement. Il y a vraiment de bons gars, cela aide. C’est beaucoup plus facile. Il faut un peu de temps, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Du côté des anciens, on essaie de faire notre travail. Il y a aussi pas mal de joueurs expérimentés dans les recrues, qui savent vite s’adapter et se fondre dans la masse, constate l’ancien Niortais. Chacun arrive à trouver sa place. On se sent progresser tous ensemble.«

L’Angleterre, un point d’étape important

Et dans l’optique d’accélérer ce processus, les hommes de Stéphane Moulin sont partis en stage de cohésion en Angleterre, sur les installations du club phare de la galaxie Sport Republic. « On est vraiment dans des conditions magnifiques, que ce soit le terrain d’entraînement, l’hôtel. On a la chance de pouvoir être là, reconnaît Jean Louchet. C’est un luxe. Je pense que tout le monde en est conscient. Chacun adhère à un même objectif, on tire tous dans le même sens. C’est un super moyen pour débuter la saison.«

Cela reste un super test et il faut vraiment le voir comme quelque chose de positif. Jean Louchet à propos du match amical du VAFC contre Southampton

Sur le terrain, le VAFC va aussi avoir l’occasion de se mesurer à Southampton, pensionnaire de Premier League la saison dernière, avec un certain Will Still à sa tête. « Ce sont de super matches à jouer. Cela donne des indicateurs, même si ça reste un match de préparation. On est aussi ensemble depuis seulement trois semaines. Il faudra relativiser en tout les cas, prévient Louchet. Cela reste un super test et il faut vraiment le voir comme quelque chose de positif. Pouvoir se jauger contre des joueurs de cette qualité, c’est forcément quelque chose de positif. »

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

View publisher imprint