OnzeMondial
·17 July 2025
Euro féminin : l’Angleterre file en demi-finale après un match impressionnant !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 July 2025
Leah Williamson et ses coéquipières remportent durement leur duel face aux Suédoises. La domination fut rude pendant plus de 120 minutes.
Au Letzigrund Stadion de Zurich, le deuxième choc des quarts de finale de cette fin de semaine se jouait entre la Suède et l’Angleterre. Parties favorites, les Lionnes étaient sur une belle série de deux victoires face aux Pays-Bas (quatre à zéro) et au Pays de Galles (six à un).
Pourtant, les Suédoises ont réussi à prendre l’avantage très rapidement dans le match, dès la deuxième minute de jeu. Sur une passe décisive de Blackstenius, Kosovare Asllani ouvre le score. 23 minutes plus tard, Blackstenius double la mise et permet à la Suède de prendre le large contre des Anglaises complètement perdues.
À la mi-temps, ces dernières sont dominatrices en termes de possession avec 58 % contre 42 côté adverse, ce qui améliorera le niveau en seconde période.
Par deux fois, la sélection féminine d’Angleterre marque et finit par recoller au score avec des réalisations de Lucy Bronze et Michelle Agyemang. Les débats ont longtemps été maintenus à deux partout, menant les deux effectifs aux prolongations puis à la fameuse séance de pénalty. Au final, ce sont les Anglaises qui s’en sont sorties malgré les multiples arrêts des gardiennes et ratés des joueuses.
Prochain rendez-vous pour les Anglaises mardi prochain face à l’Italie, grande vainqueure de la Norvège. Du côté de nos Bleues, le quart de finale aura lieu ce samedi à 21 h face à l’Allemagne, médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.