Steve Shamal : “Je me suis préparé dans un cadre professionnel à l’UNFP. Je suis prêt pour être compétitif directement” | OneFootball

Steve Shamal : “Je me suis préparé dans un cadre professionnel à l’UNFP. Je suis prêt pour être compétitif directement” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·8 July 2025

Steve Shamal : “Je me suis préparé dans un cadre professionnel à l’UNFP. Je suis prêt pour être compétitif directement”

Article image:Steve Shamal : “Je me suis préparé dans un cadre professionnel à l’UNFP. Je suis prêt pour être compétitif directement”

Dans le Money Time Cast, l’attaquant passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, et qui est revenu cette saison en N2, Steve Shamal, a expliqué comment on pouvait tirer 100% de ses qualités, lui qui a aujourd’hui 29 ans. L’attaquant, ou ailier, est un affectif.

« Je suis un affectif, j’ai une sensibilité, et j’ai besoin de me sentir à l’aise. A Boulogne et Annecy j’étais bien, car on m’a mis bien ».

Il y a une dizaine de jours, Steve a commencé sa préparation avec le syndicat des footballeurs, l’UNFP. Présent jusqu’à vendredi sur place, il a ensuite rallié la Gironde. Il y a dix jours, dans cette émission, il se disait très bien psychologiquement.


OneFootball Videos


« Je suis serein. Je sais que j’ai mis beaucoup de choses en place, je bosse énormément. J’ai repris avec l’UNFP, comme chaque année ils mettent cela en place pour les joueurs sans contrat. C’est une décision mature, réfléchie. Je ne voulais pas rester chez moi, à être comme un fou, à attendre un appel… Là, je me suis préparé dans un cadre professionnel, et dès qu’un club m’appelle je suis prêt, en ayant fait des entrainements, des matches… Je suis prêt pour être compétitif directement dans l’équipe ».

View publisher imprint