Girondins4Ever
·8 July 2025
Christophe Dugarry : “Il a prolongé dix ans, mais si l’année prochaine il n’arrive pas à passer ce cap et progresser, je t’annonce qu’il partira”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·8 July 2025
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la prolongation de Nico Williams à l’Athletic Bilbao jusqu’en 2035.
« C’est un joueur qui a besoin de passer un cap. Après, si pour passer ce cap, il faut qu’il reste à l’Athletic, très bien. Il sera dans son cocon, dans son club de cœur, avec ses supporters. Après, on va vite savoir la suite. Il a prolongé dix ans, mais si l’année prochaine il n’arrive pas à passer ce cap et progresser, je t’annonce qu’il partira. Ces contrats-là, ça ne veut rien dire. Ce n’est pas parce que tu signes dix ans, que tu ne vas pas partir dans un an, surtout que sa clause est de 90 millions d’euros… Elle reste très abordable. Je comprends que dans les intentions, ça envoie un message fort à tes supporters, mais je pense sincèrement que ce n’est pas une bonne chose pour un joueur, de se dire qu’il reste dans un club pendant dix ans… »
Et cela marche dans les deux sens…
« Il va falloir que le club propose au joueur tous les ans de renforcer l’équipe, de jouer la Ligue des Champions, ainsi que se projeter dans la course au titre avec les plus fortes équipes. Sinon, même le joueur va végéter, il ne va pas progresser, il va s’ennuyer… Aujourd’hui, Nico Williams, que je trouve être un excellent joueur, mais Barcola n’est pas si loin que ça, Désiré Doué est peut-être au-dessus de lui… Il y a des joueurs qui progressent, et lui je trouve qu’il végète un tout petit peu ».