Stéphane Moulin fait le point après la victoire du VAFC face à Quevilly-Rouen (1-0) | OneFootball

Stéphane Moulin fait le point après la victoire du VAFC face à Quevilly-Rouen (1-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·13 July 2025

Stéphane Moulin fait le point après la victoire du VAFC face à Quevilly-Rouen (1-0)

Article image:Stéphane Moulin fait le point après la victoire du VAFC face à Quevilly-Rouen (1-0)

Après la victoire du VAFC face à Quevilly-Rouen pour leur premier match amical (1-0), Stéphane Moulin était présent en conférence de presse pour faire un point sur la tactique, mais également sur le mercato.

Stéphane Moulin a confiance en son effectif

Grâce à un but de Mamadou Kebbeh à la 28e minute, le VAFC a réussi à s’imposer face à Quevilly Rouen (1-0). Présent en conférence de presse après le match, Stéphane Moulin a pu faire un premier bilan : « Malgré la grosse charge de travail qu’il y a eu depuis ces 10 premiers jours, il y a eu la volonté de bien faire. Il y a des choses qui ont été bien réalisées, d’autres un peu moins, notamment sur des erreurs individuelles, et non collectives, qu’il faudra qu’on corrige. Les seules situations quasiment que Quevilly s’est procurées, c’est liées à de grosses erreurs de notre part, il faut qu’on enlève ça de notre jeu », affirme l’entraîneur valenciennois.


OneFootball Videos


Il y a du travail, mais la base est intéressante.Stéphane Moulin, entraîneur du VAFC

Le nouveau coach s’est également attardé un peu plus en détails sur l’aspect tactique : « On a des progrès à réaliser dans la tenue du ballon et dans les enchaînements offensifs, où on a créé beaucoup de situations, pour pas grand-chose au bout. Il y a du travail, mais la base est intéressante, sachant qu’on avait fait deux équipes où les joueurs étaient complètement mélangés pour faire deux équipes équilibrées. Je suis quand même satisfait du match, et évidemment, j’ai conscience qu’on a encore du travail, mais c’est normal, on n’est qu’au tout début. »

Des recrues et un groupe encore à déterminer

Les joueurs du VAFC vont désormais se diriger vers l’Angleterre, et plus précisément Southampton, avant de les affronter vendredi 18 juillet à 12h. Stéphane Moulin pourra compter sur un groupe qui se dessine de plus en plus : « Même si le groupe n’est pas complet, c’est important parce qu‘on peut déjà mettre en place les grands principes de jeu. Plus on les applique tôt, mieux c’est, et plus il y a de la cohésion et des automatismes. J’ai hâte que le puzzle finisse d’être terminé pour qu’on travaille vraiment avec un groupe qui sera le groupe pour réaliser cette saison », conclut l’homme de 57 ans.

Le club nordiste attend encore quelques recrues. En interne, un milieu défensif expérimenté est toujours recherché. Stéphane Moulin voudrait avoir un joueur capable d’être le point d’équilibre de l’équipe dans un milieu très jeune. Sandro Tremoulet, toujours à l’essai après avoir disputé la seconde mi-temps du match, participera lui aussi au stage en Angleterre.

Quentin PROVOST

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

View publisher imprint