« S’il avait raté, je l’aurais tué », les joueurs du Real Madrid réagissent au but d’Endrick | OneFootball

« S’il avait raté, je l’aurais tué », les joueurs du Real Madrid réagissent au but d’Endrick | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·18 September 2024

« S’il avait raté, je l’aurais tué », les joueurs du Real Madrid réagissent au but d’Endrick

Article image:« S’il avait raté, je l’aurais tué », les joueurs du Real Madrid réagissent au but d’Endrick

Entré en jeu à la 80e minute, Endrick a inscrit un but lors de sa première en Ligue des champions. Cette frappe de 25m, prise alors qu’il avait deux solutions autour de lui en contre-attaque, n’a pas manqué de faire réagir ses coéquipiers.

Thibaut Courtois : “S’il avait raté, je l’aurais tué.”


OneFootball Videos


Rodrygo : “Endrick est fou.”

Antonio Rüdiger : « Il a beaucoup de caractère et son tir s’est bien passé, sinon il aurait eu de gros problèmes. »

Endrick, profiter de chaque occasion pour marquer des points

Habitué aux fins de match depuis le début de saison, le Brésilien de 20 ans accumule un peu de confiance en marquant son deuxième but de la saison alors qu’il n’a pas encore dépassé la demi-heure en match officiel avec le Real Madrid. Contrairement à Rodrygo et Vinicius Jr. qui ont dû faire leurs preuves avec la Castilla à leur arrivée du Brésil, Endrick est directement responsabilisé au sein de l’équipe une.

Il marque peu à peu des points au sein de la rotation de Carlo Ancelotti. “Endrick a eu du courage sur ce dernier ballon du match”, estime le technicien italien. “La meilleure solution était de profiter du trois contre un, mais j’avais confiance en lui. Il l’a très bien fait. C’était la solution la plus compliquée, mais elle s’est très bien déroulée.”

Cette réalisation qui clôt la rencontre face au VfB Stuttgart a montré à son entraîneur ce qu’il pouvait apporter. “Il est capable de faire des choses auxquelles personne ne peut penser. Je n’y pensais pas du moins. Il a le don d’être très efficace. On voit qu’il a quelque chose de spécial. Et une frappe très puissante et très rapide.” Si on le voit mal concurrencer les ailiers titulaires dans l’immédiat, le Brésilien de 18 ans pourrait peu à peu se tailler un rôle de supersub, offrant une alternative quand l’attaque madrilène s’enraille.

View publisher imprint