« Si une équipe méritait de gagner, c’était Marseille » juge Roberto De Zerbi après OM – LOSC | OneFootball

« Si une équipe méritait de gagner, c’était Marseille » juge Roberto De Zerbi après OM – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 December 2024

« Si une équipe méritait de gagner, c’était Marseille » juge Roberto De Zerbi après OM – LOSC

Article image:« Si une équipe méritait de gagner, c’était Marseille » juge Roberto De Zerbi après OM – LOSC

La frustration et la tristesse étaient les deux sentiments émergents dans le vestiaire marseillais ce samedi, même si Roberto De Zerbi, neutralisé (1-1), voyait plus grand face au LOSC.

L’une des affiches du week-end était sans aucun doute le duel entre l’OM et le LOSC disputé ce samedi à l’Orange Vélodrome. Le combat fut âpre, les occasions nombreuses, mais aucune des deux équipes ne parvint à faire la différence au coup de sifflet final (1-1). L’une d’entre elle méritait cependant plus que l’autre selon Roberto De Zerbi.


OneFootball Videos


« On a fait un grand match contre une grande équipe et je ne pense que ça soit la frustration qui prévaut. L’équipe du LOSC a plus de vécu et est donc plus avancée. Ils ont fait plus de choses ensemble. Nous, je pense que l’on a même mieux joué que contre Monaco à domicile. On aurait mérité de l’emporter parce que les occasions qu’ils se créent en première période viennent de nos erreurs tandis que les nôtres venaient de nos qualités sans résulter d’erreurs d’individuelles. On n’a encaissé qu’un but sur coup de pied arrêté. Au final, même si c’était un match très équilibré, si une équipe avait du l’emporter, ça aurait dû être l’OM », lançait-il dès son arrivée en conférence de presse.

Frustration et tristesse

La frustration est pourtant bien présente dans les rangs olympiens, notamment au cœur du vestiaire : « C’est vrai que c’est très frustrant, reconnaissait à chaud Pierre-Emile Hojbjerg au micro des équipes de BeIN Sports. C’est difficile d’avoir des mots pour décrire ce match, c’est énervant. On avait les occasions pour gagner le match. On l’a fait à 99%, il a manqué un brin de lucidité. Lille est une bonne équipe, mais c’est dur d’en parler, je suis désolé, je n’arrive pas à avoir les mots », lâchait-il.

Quelques instants plus tard, en zone mixte, Luis Henrique avait une réaction similaire : « On est un peu triste à cause de la fin du match. Je pense qu’on a fait un très grand match. On doit toujours aller chercher la victoire. Donc on est un peu frustré, mais on doit continuer comme ça. Comme je dis, c’était un grand match de notre part et c’est dommage qu’on n’ait pas gagné. On doit toujours essayer de marquer, mais si ça ne marche pas. On doit être content d’arriver à frapper, à s’imposer dans le match. Donc c’est dommage », a-t-il lancé dans les entrailles du Stade Vélodrome ce samedi, suite au match nul concédé par l’OM contre Lille (1-1).

View publisher imprint