Le Petit Lillois
·15 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·15 December 2024
Ngal’ayel Mukau a fait ses premiers pas sur la pelouse de l’Orange Vélodrome ce samedi et, suite au nul concédé par le LOSC à Marseille (1-1), il faisait son auto-critique.
Entre titularisations et sorties du banc, Ngal’ayel Mukau (20 ans) enchaîne depuis son retour de blessure à la mi-octobre. Ce samedi encore, à Marseille, il était aligné d’entrée par Bruno Genesio, qui le plaçait aux côtés de Benjamin André. Il a ainsi vécu une expérience hors du commun en foulant la pelouse du Stade Vélodrome pour la première fois de sa carrière : « C’est la première fois que je viens ici. C’est un stade avec beaucoup d’ambiance, beaucoup de bruit. J’ai été un peu impressionné », nous avouait-il au coup de sifflet final, en zone mixte.
Cette sensation a peut-être contribué à sa copie : compliquée. L’international congolais a été pris à défaut sur l’ouverture du score marseillaise. Alors que Bafodé Diakité et Alexsandro collaient leur marquage, embarqués en dehors de leur camp, Ngal’ayel Mukau manquait de vigilance et laissait filer Adrien Rabiot dans son dos. La suite ? Tout le monde la connaît : « Il s’est bien positionné, acquiesce-t-il. C’était difficile sur cette action, c’est vrai, mais je pense que je peux encore travailler sur ce point-là. […] D’un point de vue 100% personnel. C’est le match le plus difficile que j’ai eu à jouer », confiait-il au cœur d’une enceinte bleu et blanche.
Malgré tout, Ngal’ayel Mukau souhaite retenir le positif de ce nouveau rendez-vous de Ligue 1 et de ses premiers mois de compétition : « On savait pertinemment que Marseille était une bonne équipe et ce résultat nous permet de poursuivre notre série. Aujourd’hui, ça fait 16 matchs que l‘on est invaincu, se satisfaisait-il. On doit continuer comme ça. On a un groupe qui est très fort collectivement et spirituellement, ainsi que sur le terrain. On rigole souvent entre nous, mais dès que l’on met un pied sur le terrain, c’est très sérieux », concluait, avec le sourire, le milieu de terrain.