[Seconde Ligue] Sarah M’Barek : «Là, enfin, c’est parti» | OneFootball

[Seconde Ligue] Sarah M’Barek : «Là, enfin, c’est parti» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·14 October 2024

[Seconde Ligue] Sarah M’Barek : «Là, enfin, c’est parti»

Article image:[Seconde Ligue] Sarah M’Barek : «Là, enfin, c’est parti»

Elle avait le sourire, Sarah M’Barek ! Dimanche après-midi, sur la pelouse de Léo-Lagrange, elle fêtait ses 47 ans sur le banc en poussant son équipe qui affrontait Le Mans. Les Lensoises n’ont fait qu’une bouchée des Mancelles pour s’imposer 4-1. Le compte-rendu est disponible ici.

Lensois.com : Sarah M’Barek, c’est encore une belle victoire pour vous, c’est la troisième de rang avec un score assez large. On ne peut rien dire de très négatif sur ce match finalement ? Si, quand même. Sur la deuxième période, on a encore des choses à rectifier, même si ça a été mieux dans l’ensemble que lors des deux matchs précédents. Mais nous, on estime qu’on doit faire encore mieux parce qu’il y a eu une baisse de régime, une baisse de vigilance. Il y a encore une marge de progression. Maintenant, l’idée, c’est d’être toujours plus exigeant pour obtenir les meilleurs résultats possibles.


OneFootball Videos


Offensivement, on sent l’équipe libérée. Qu’est-ce qui a permis de débloquer tout ça ? Depuis la J2 et l’échec contre Toulouse, c’est 15 buts marqués en trois matchs. Je pense qu’il y a eu un petit déclic avec la victoire face à Nice (7-1), qui a vraiment débloqué quelque chose dans les têtes. Ce sont des sportives de haut niveau, donc le mental joue un rôle essentiel. On travaille aussi cet aspect, notamment avec notre préparateur mental qui fait un excellent travail. La preuve, ça commence à payer. Les filles sont très sensibles à ce travail et très assidues. Et puis, on bosse dur. C’est important de le souligner. Ça paye, tant mieux, car on était restées sur notre faim lors des premières rencontres. Là, enfin, c’est parti. On arrive à se créer beaucoup d’occasions. On aurait même pu avoir un score plus large, notamment en première période, car on a encore quelques regrets sur les occasions manquées. C’est de bon augure, mais il ne faut pas s’arrêter là.

Article image:[Seconde Ligue] Sarah M’Barek : «Là, enfin, c’est parti»

Est-ce que le fait de ne pas avoir fait de clean sheet vous embête un peu ? Oui, sincèrement, ça nous embête. Le staff est très exigeant à ce sujet, et je vois qu’ils boudent un peu parce qu’on a encaissé un but. Ça aurait permis de vraiment savourer la victoire. Mais bon, on fait un peu la fine bouche, car ça reste une belle victoire. Cela nous donne aussi matière à travailler pour continuer à progresser.

On est encore très tôt dans la saison, mais avez-vous déjà revu vos objectifs à la hausse ? Non, on garde notre ligne de conduite. Les filles savent très bien ce dont on est capables et ce qu’on a envie de faire. On garde les pieds sur terre, et on avance petit à petit. L’idée est de grappiller un maximum de places. On espère finir sur le podium, mais la priorité, c’est de faire progresser les joueuses. Les matchs ne sont pas encore aboutis. L’objectif est de produire des matchs aboutis, et après, on verra ce que cela donnera au niveau du classement. Il y a trois victoires consécutives, c’est encourageant, mais on peut encore faire beaucoup mieux.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.

View publisher imprint