Laurent Brun : « C’est la magie de la Coupe. Bordeaux peut être dans les petits poucets de la Coupe de France (rires). Ça fait bizarre de dire ça… » | OneFootball

Laurent Brun : « C’est la magie de la Coupe. Bordeaux peut être dans les petits poucets de la Coupe de France (rires). Ça fait bizarre de dire ça… » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·14 October 2024

Laurent Brun : « C’est la magie de la Coupe. Bordeaux peut être dans les petits poucets de la Coupe de France (rires). Ça fait bizarre de dire ça… »

Article image:Laurent Brun : « C’est la magie de la Coupe. Bordeaux peut être dans les petits poucets de la Coupe de France (rires). Ça fait bizarre de dire ça… »

Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la Coupe de France et le fait que Bruno Irles a assuré que les Girondins de Bordeaux n’allaient pas la gagner cette saison. En revanche, si cette compétition est secondaire dans le contexte actuel, elle peut permettre de continuer à progresser.

« Il faut prolonger l’aventure. Les Girondins de Bordeaux ont quand même l’habitude de jouer la Coupe de France malgré tout. Le club l’a déjà gagnée. Quand on est dans un club amateur de petit niveau, ce n’est pas facile. C’est très sympa mais cela peut griser, et vous foutre une saison en l’air, un parcours en Coupe de France si vous allez loin. Maintenant, oui, il faut jouer ces matches. Je comprends la notion de match d’entrainement. Cela ne veut pas dire que parce que l’on dit ça on ne respecte pas l’adversaire, bien au contraire, ça n’a rien à voir. On entend par entrainement engranger du temps de jeu, marquer des buts, éviter d’en prendre… La confiance, les automatismes… Tout ça, c’est bon à prendre. Je pense que plus il y a de matches en parallèle en Coupe de France, mieux ce sera. Cela peut permettre aussi de s’étalonner aussi face à des équipes un peu plus hautes, et pourquoi pas. C’est la magie de la Coupe. Bordeaux peut être dans les petits poucets de la Coupe de France (rires). Ça fait bizarre de dire ça… Il faut les prendre comme des matches de rodage, même s’il y a une qualification directe à glaner. Je pense qu’il faut les prendre comme ça, et c’est ce qu’a voulu dire Bruno Irles ».

View publisher imprint