Evect
·18 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·18 December 2024
En conférence de presse en octobre dernier avec son club, l'attaquant revenait sur sa situation à l'AS Saint-Étienne avant de partir : "Quand on arrive en fin de contrat à Saint-Étienne, surtout en tant que jeune joueur, ce n’est pas toujours évident. Mais ici, je fais abstraction de tout ça. Il y a un projet avec de jeunes joueurs, et on est là pour le foot, pas pour autre chose."
Maxence Rivera enchaînait en expliquant se régaler à Dunkerque désormais : "Je me sens super bien ici. Je continue à grappiller du temps de jeu, c’était ce que j’étais venu chercher. Il faut maintenant redonner cette confiance qu’on me donne sur le terrain. Le club me suivait depuis un moment, et j’ai vraiment senti une volonté de me faire venir. Le projet de jeu correspond à ce que je recherchais, avec un coach qui aime jouer au ballon. C’était idéal pour moi. Ce qui me plaît, c’est qu’on essaye de jouer, on ne balance pas le ballon. On a de très bons joueurs, et c’est ce qu’il y a de mieux pour progresser."
Cela se retranscrit sur le terrain puisque Dunkerque réalise une très belle première partie de saison. Après 16 journées disputées, les Nordistes sont troisièmes au classement et donc actuels barragistes à égalité de point avec le Paris FC de l'autre ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne, Jean-Philippe Krasso. Lundi soir, Dunkerque défiait un Stade Malherbe de Caen en grosse difficulté cette saison. L'USLD s'est encore fait plaisir en s'imposant trois buts à un. Maxence Rivera, de nouveau titulaire au coup d'envoi comme lors des quinze journées précédentes, a délivré une très jolie passe décisive de la tête à Bammou qui a ouvert le score. C'était la première passe décisive de Rivera cette saison, lui qui a trouvé le chemin des filets à trois reprises.
Il faudra garder ce rythme pour l'ancien stéphanois et son club dans l'espoir de se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1. Un championnat que Maxence Rivera connait déjà puisqu'il compte 19 apparitions avec les Verts dans l'élite.