MadeInFOOT
·18 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·18 December 2024
Dans un entretien accordé au podcast "Dessous de Verts", Dylan Batubinsika est revenu sur sa décision d'avoir rejoint l'AS Saint-Étienne lors du mercato estival en 2023.
En 2023, Dylan Batubinsika évoluait sous les couleurs du Maccabi Haifa, avec lequel il disputait la Ligue des champions. Le défenseur congolais était prêté par Famalicao, un club portugais. L'ASSE a dû débourser 1,2 million d'euros pour s'attacher ses services. Lors de son entretien pour Dessous de Verts, Dylan Batubinsika a expliqué les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club stéphanois.
"Déjà, il y avait cette volonté de me rapprocher de ma famille qui vit en région parisienne, et puis aussi de revenir dans un des cinq plus grands championnats. En premier lieu, je n'ai pas eu l'occasion d'intégrer l'une des équipes des cinq plus grands championnats en première division. J'ai eu l'opportunité de rejoindre l'ASSE, même s'ils étaient en Ligue 2. C'est un club difficile à refuser et, dans ma situation, jouer en Israël, qui n'est pas un championnat majeur du football, je l'ai vu comme une opportunité. J'y ai vu le verre à moitié plein on va dire, en me disant que venir en Ligue 2 à Saint-Étienne, il y avait de belles chances de monter en Ligue 1 et après, ce n'était plus du tout la même chose. C'est ce qui s'est passé, donc je suis très heureux de mon choix aujourd'hui et je suis très reconnaissant envers Saint-Étienne qui m'a permis de vivre l'un de mes rêves : jouer en Ligue 1", a confié Dylan Batubinsika.