Parisfans.fr
·16 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·16 December 2024
Ce lundi 16 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 3-1 hier soir contre l’Olympique Lyonnais en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Il y a notamment les performances de Désiré Doué (milieu/attaquant de 19 ans) et Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans), ainsi que la mise à l’écart de Randal Kolo Muani (attaquant de 26 ans). Le Ballon d’or africain, décerné ce soir avec Achraf Hakimi (latéral droit de 26 ans) en prétendant, est aussi évoqué.
Ce n’est pas le match parfait, il y a eu une fin de première période compliquée et une seconde parfois mollassonne, mais le PSG a tout de même bien fait le travail. Comme face à l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines, il a éteint une équipe en forme de Ligue 1 afin d’affirmer sa domination. D’autant plus que Monaco et Marseille ont concédé des matchs nuls durant le weekend (contre Reims et Lille).
Dans cette belle réussite collective, la performance de Doué est forcément à noter. C’est la semaine de la montée en puissance pour lui. On ne peut que lui souhaiter de réussir à continuer à afficher ses qualités et à s’affirmer. Dembélé a lui retrouvé la titularisation et a marqué des points, notamment avec un but. Des soirées loin de celle de Kolo Muani, qui, comme Milan Skriniar (défenseur de 29 ans), n’était pas convoqué dans le groupe. Un départ serait logique cet hiver.
Avant cela, Hakimi pourrait bien remporter le Ballon d’or africain 2024. Ce serait une belle récompense pour son année, mais attention à la concurrence.