PSG - OL : la sanction se précise après les chants insultants | OneFootball

PSG - OL : la sanction se précise après les chants insultants | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 December 2024

PSG - OL : la sanction se précise après les chants insultants

Article image:PSG - OL : la sanction se précise après les chants insultants

La rencontre entre le PSG et l'OL, hier soir au Parc des Princes, a dû être interrompue en raison de chants insultants. Avec la perspective d'une sanction.

Dans une belle soirée pour le Parc des Princes et les joueurs du PSG qui se sont imposés assez nettement face à l'OL (3-1), c'est clairement le bémol. En deuxième période, l'arbitre de la rencontre Benoit Bastien a été obligé d'interrompre le match pour des chants insultants visant les Lyonnais. Alors que la menace d'un arrêt définitif du match est apparue, Achraf Hakimi et Vitinha ont demandé à la tribune Auteuil de se calmer, un message pas franchement reçu.


OneFootball Videos


Le PSG risque une amende, pas de huis clos

Alors que le match a finalement repris rapidement ensuite, sans heurt jusqu'à son terme, reste à savoir si le PSG va le payer. A priori oui, mais seulement d'une amende si l'on en croit le journaliste Julien Froment. Le journaliste de Radio France révèle en effet que le rapport du match n'a inscrit que les chants "insultants" et non "discriminatoires", ce qui change tout en terme de barème. Le PSG, s'il pourrait être sanctionné d'une amende, ne risque en revanche pas de huis clos au regard de la caractérisation de la faute.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint