Revue de presse PSG : Marquinhos et l’avenir des attaquants | OneFootball

Revue de presse PSG : Marquinhos et l’avenir des attaquants | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·17 July 2025

Revue de presse PSG : Marquinhos et l’avenir des attaquants

Article image:Revue de presse PSG : Marquinhos et l’avenir des attaquants

Ce jeudi 17 juillet, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la place de Marquinhos (défenseur et capitaine de 31 ans), ainsi que les avenirs des attaquants Ousmane Dembélé (28 ans), Bradley Barcola (22 ans), Désiré Doué (20 ans), Gonçalo Ramos (23 ans) et Lee Kang-In (24 ans). Khvicha Kvaratskhelia (24 ans) n’est pas évoqué, puisqu’il est arrivé l’hiver dernier.

Le Parisien –

Article image:Revue de presse PSG : Marquinhos et l’avenir des attaquants

L’Equipe –

Marquinhos a été très critiqué, parfois placé en bouc-émissaire dans les moments difficiles, mais il n’a jamais lâché et a finalement une signé une grande saison afin de remporter la Ligue des Champions. Toujours prêt à afficher son amour pour le club, il garde une place dans l’effectif. Cela avec une concurrence probable à affronter puisqu’une recrue est attendue en défense. Mais cela devrait pas le décourager ou le faire douter. Le Brésilien sait qu’il faut se battre au haut niveau. Il a commencé son aventure parisienne ainsi.


OneFootball Videos


Quant aux attaquants, les situations sont forcément un peu différentes. Dembélé, Barcola et Doué vont sans aucun doute rester au PSG. Possiblement avec une revalorisation salariale intéressante. Pour Ramos et Lee, une place à Paris est bien moins certaine. Mais c’est une possibilité tout de même, car le départ n’est pas acquis non plus.

Certains vont eux clairement repartir, comme Randal Kolo Muani, Renato Sanches, Marco Asensio ou Milan Skriniar. Ils vont retrouver le Campus PSG alors que le reste de l’effectif est en vacances. L’idée étant que les transferts soient vite bouclés.

View publisher imprint