Rejeté du FC Nantes, Jean-Baptiste Gorby brille avec Braga en Ligue Europa | OneFootball

Rejeté du FC Nantes, Jean-Baptiste Gorby brille avec Braga en Ligue Europa | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·13 August 2025

Rejeté du FC Nantes, Jean-Baptiste Gorby brille avec Braga en Ligue Europa

Article image:Rejeté du FC Nantes, Jean-Baptiste Gorby brille avec Braga en Ligue Europa

Parti du FC Nantes il y a six ans, Jean-Baptiste Gorby a pris le temps de gravir les échelons. Arrivé libre à Braga en 2020, après un passage par les équipes de jeunes, le milieu de terrain de 23 ans a d’abord connu des débuts timides. La saison dernière, il n’avait inscrit qu’un seul but en 38 rencontres toutes compétitions confondues. Mais jeudi soir, à Cluj, dans un 3e tour préliminaire de Ligue Europa au parfum de piège, le natif de Mayotte a crevé l’écran.

Révélé lors d’un prêt concluant à Paços de Ferreira en 2023, Gorby s’est imposé depuis comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu bracarense. Son doublé en Roumanie n’est pas seulement un exploit personnel : il place Braga en position favorable pour se qualifier en barrages, avant le match retour au Portugal mercredi prochain (20h30).


OneFootball Videos


Pour les supporters nantais, cette performance peut avoir un goût particulier. Jean-Baptiste Gorby avait quitté le club en 2019, non conservé malgré son potentiel en U19. Aujourd’hui, il illustre le parcours de nombreux jeunes formés à la Jonelière qui trouvent leur épanouissement à l’étranger, loin de la Beaujoire. Il aura l’occasion de qualifier Braga en Europa League ce jeudi.

View publisher imprint