Real Madrid : un énorme coup à zéro euro rejeté par les Merengue ? | OneFootball

Real Madrid : un énorme coup à zéro euro rejeté par les Merengue ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 January 2025

Real Madrid : un énorme coup à zéro euro rejeté par les Merengue ?

Article image:Real Madrid : un énorme coup à zéro euro rejeté par les Merengue ?

Le Real Madrid aurait écarté la possibilité de réaliser un énorme coup à zéro euro !

Ces dernières années, le Real Madrid s'est distingué sur le marché des transferts en réussissant d'énormes coups à zéro euro (Mbappé, Alaba, Rüdiger...). Pour le prochain Mercato estival, il est acté que la Maison Blanche a pour projet d'en faire de même avec Trent Alexander-Arnold et Alphonso Davies, dont les contrats à Liverpool et au Bayern Munich prennent fin à l'issue de la saison. Si l'opération semble bien partie pour le premier, le second serait beaucoup plus hésitant et donnerait la priorité à son club.


OneFootball Videos


Le Real a dit non à van Dijk !

Malgré tout, le champion d'Europe en titre n'est pas prêt à passer à l'action autour de tous les joueurs en fin de contrat. En effet, à en croire les informations de Relevo, les Merengue auraient rejeté l'opportunité de recruter Virgil van Dijk. Les agents du Néerlandais l'auraient pourtant proposé aux dirigeants madrilènes mais ces derniers n'ont pas donné suite en raison notamment de l'âge du capitaine des Reds (33 ans), qui serait sur le point finalement de prolonger son contrat avec le leader de Premier League.

Par cette décision, le Real veut continuer de réitérer sa confiance à ses joueurs, aux blessés de longue date que sont David Alaba et Eder Militão, aux jeunes de l'effectifs comme Raul Asencio mais aussi d'autres qui peuvent rendre service à ce poste (Carvajal, Tchouaméni, Mendy...) . Au sortir de la rencontre entre Liverpool et Madrid en novembre dernier, van Dijk avait d'ailleurs été interrogé sur une possible arrivée dans la capitale espagnole : "Quelle question directe (rires). Je n'ai rien à dire" avait-il dans un premier temps lancé avant d'être questionné sur le manque de défenseurs centraux à l'heure actuelle chez les Merengue : "Vraiment ? Mais ils ont Rüdiger là-bas…Comme je l'ai déjà dit, je me concentre entièrement sur le prochain match et c'est tout."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint