Real Madrid – Stuttgart : trois choses à savoir sur la formation allemande | OneFootball

Real Madrid – Stuttgart : trois choses à savoir sur la formation allemande | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·17 September 2024

Real Madrid – Stuttgart : trois choses à savoir sur la formation allemande

Article image:Real Madrid – Stuttgart : trois choses à savoir sur la formation allemande

Nous y sommes ! Ce mardi 17 septembre marque le début de la saison en Ligue des champions avec le nouveau format. Le Real Madrid est déjà sur le pont et affronte le deuxième de la dernière Bundesliga, le VfB Stuttgart. Le club allemand est de retour après quatorze ans d’absence en LDC et un huitième de finale face au FC Barcelone. Dauphin surprise du Bayer Leverkusen la saison passée, l’équipe de Stuttgart n’a rien à perdre dans la compétition. Pour connaitre un peu mieux cette formation, voici trois choses à savoir sur le VfB Stuttgart.

  1. À lire aussi : Sebastian Hoeness, entraîneur du VfB Stuttgart : « Nous avons la confiance nécessaire pour déranger le Real Madrid »

Chez les Hoeness, le football est une affaire de famille

Le technicien allemand est arrivé en tant que pompier de service en avril 2023. Le VfB était dernier de Bundesliga à quelques journées de la fin et Hoeness a redressé la barre pour permettre au club de rester dans l’élite allemande. Son père Dieter est un ancien attaquant du VfB Stuttgart dans les années 70, et son oncle n’est autre qu’Uli Hoeness, ancien joueur et président d’honneur du Bayern Munich. L’entraineur allemand est passé par Hoffenheim avant d’arriver à Stuttgart, club avec lequel il n’a pas réussi à se qualifier en compétition européenne.


OneFootball Videos


Une formation de Stuttgart en quête de confiance

Lors du dernier mercato, la formation allemande a perdu trois joueurs clés : Guirassy, qui a inscrit 28 buts en autant de matchs en championnat, et sa charnière centrale composée d’Ito et Anton. Capable de jouer en 4-2-3-1 ou en 4-4-2, la formation allemande a besoin de retrouver des automatismes avec les remplaçants de leurs cadres. Cela n’est pas une mince affaire, surtout dans une saison avec une compétition européenne à jouer. Vainqueur de leur dernier match ce week-end face à Mönchengladbach, Stuttgart arrive en tant que conquérant à Madrid, prêt à se battre jusqu’à la dernière minute pour décrocher un résultat.

Undav-Demirovic, la paire d’as du VfB

Présent au club en prêt la saison passée, Deniz Undav a employé les grands moyens pour être définitivement transféré chez le champion d’Allemagne 2009. Il a été rejoint par le bosnien Demirovic qui a quitté Augsbourg pour remplacer numériquement Serhou Guirassy. Dire que cette association fonctionne est un pléonasme avec quatre buts inscrits pour la paire d’attaquants en trois matchs de championnat. Relayé par des joueurs comme Enzo Millot et Chris Fuhrich au milieu, les deux buteurs sont bien accompagnés et peuvent faire mal à tout moment. La défense madrilène étant en proie à quelques soucis en ce moment, attention à la moindre erreur dans la surface sous peine d’être puni par un des deux artilleurs.

View publisher imprint