OnzeMondial
·8 July 2025
Real Madrid : Florentino Perez prend un gros stop par la Liga

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 July 2025
Avant d'affronter le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, le Real Madrid vient de connaître un gros refus de la part de la Liga.
On a coutume de dire que le Real Madrid est un club plutôt avantagé devant les instances. Pour cette Coupe du Monde des clubs, alors que les Parisiens Willian Pacho et Lucas Hernandez ont pris deux matchs suite à leur carton rouge face au Bayern Munich, Dean Huijsen le défenseur du Real Madrid, n'a écopé que d'un match.
De quoi encore faire parler sur les supposés avantages dont peut bénéficier la Maison Blanche. Mais en Espagne, tout ne tourne pas en faveur des Merengue. Ces derniers jours, la direction madrilène avait entrepris une action auprès de la Liga. L'objectif, décaler la première journée de l'exercice 2025-2026 qui doit se jouer le mardi 19 août contre Osasuna.
Le Real Madrid a demandé à ce que cette rencontre soit repoussée... de plus de deux mois, au 29 octobre. La direction madrilène a rapidement pris les devants en envoyant une lettre officielle à la Liga, avec l’aval d’Osasuna et de la Fédération espagnole arguant que les joueurs doivent bénéficier de trois semaines de repos, puis trois de préparation, comme l'expliquait le quotidien AS. Il s'agirait de l’accord signé entre les clubs, la Liga et les capitaines concernés.
Mais à en croire les informations de l'émission espagnole El Larguero, la Liga va refuser cela. La raison ? L'instance estime que le Real Madrid dispose des trois semaines minimales requises, ne comptant donc visiblement pas les six semaines citées par AS. De plus, la Liga affirme que Chelsea et le Paris Saint-Germain, eux aussi qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs et qui vont reprendre en même temps que les Madrilènes, n'ont pas effectué une telle demande !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.