OnzeMondial
·27 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 January 2025
Après un an d'absence, David Alaba est de retour au top, et tout le monde est impressionné au Real Madrid.
Au cœur d’une saison marquée par les blessures et les doutes, le Real Madrid retrouve le sourire grâce à David Alaba. L’international autrichien, éloigné des terrains pendant plus d’un an après une grave blessure au genou, impressionne par son retour en force. Deux semaines seulement après sa réintégration progressive dans l’effectif, Alaba a enchaîné des apparitions convaincantes contre Las Palmas, Salzbourg, et Valladolid, effaçant rapidement les incertitudes entourant son état de forme. "Il est revenu meilleur que Militao", confient des sources internes du club, comme le dévoile Relevo, reflétant l’étonnement général face à la solidité et à la confiance retrouvées du défenseur de 32 ans. Carlo Ancelotti, visiblement ravi, a confirmé que son retour à une place de titulaire n’était plus qu’une question de jours, peut-être dès le choc face à Brest en Ligue des champions.
Ce retour n’a pourtant rien d’un miracle, mais plutôt d’un travail de longue haleine. L'Autrichien a traversé un véritable calvaire lors de sa rééducation, multipliant les séances intensives et les ajustements, notamment grâce à un changement de régime alimentaire supervisé par le nouveau département de nutrition du club. Soutenu par sa famille, ses coéquipiers et l’incontournable physiothérapeute Pedro Belón, Alaba a transformé l’impossible en possible. Son sourire retrouvé illumine les couloirs de Valdebebas et incarne un espoir renouvelé pour le Real Madrid, qui aspire à dominer sur tous les tableaux cette saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.