Real France
·26 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·26 January 2025
L'Autrichien est revenu plus d'un an après sur les terrains de football suite à une rupture des ligaments croisés.
Après 399 jours d'absence, David Alaba a effectué son retour au Santiago Bernabeu la semaine dernière face à Las Palmas. L'Autrichien avait disputé 15 minutes avant d'enchaîner avec 23 minutes contre Salzburg en Ligue des Champions. Ce samedi, son temps de jeu a encore évolué puisqu'il est entré à l'heure de jeu contre Valladolid.
"Il est en train d'avoir plus de temps de jeu. Sa première titularisation est très proche", avait reconnu Carlo Ancelotti après le match à Salzburg, reconnaissant au passage qu'il n'attendait que le feu vert de l'un de ses leaders de vestiaire pour l'aligner au coup d'envoi d'un match. "Ça va dépendre de comment lui se sent. Dès qu'il me dit qu'il est prêt, je le mets titulaire" avait confessé l'Italien.
"Il est mieux revenu que Militao"
Au cours de son processus de récupération, David Alaba a rencontré plus de difficultés que Thibaut Courtois et Eder Militao. Pourtant, on affirme depuis Valdebebas que l'Autrichien est revenu en meilleure forme que son coéquipier brésilien. "Il est revenu meilleur que Militao", a soufflé une source à Relevo qui ajoute que le Real Madrid est positivement surpris de son niveau de forme.
Aujourd'hui, le club est optimiste quant à la possibilité de revoir l'Autrichien à un très haut niveau pour la deuxième partie de saison. C'est d'ailleurs ce qui explique, avec la bonne intégration de Raúl Asencio, pourquoi la maison blanche a décidé de ne pas recruter cet hiver malgré les blessures.
Est-ce que le prochain match de Ligue des Champions est l'occasion idéale pour relancer Alaba aux côtés de Rüdiger ? Pas sûr car l'enjeu est de taille et que Carlo Ancelotti pourrait faire confiance à Tchouaméni ou Asencio. Il y aura ensuite un déplacement à l'Espanyol en Liga puis à Leganés en Coupe du Roi, sans doute que ce dernier sera le grand moment de David Alaba en 2025.
Live