Randal Kolo Muani (France) : "Quand le premier but viendra, cela va défiler" | OneFootball

Randal Kolo Muani (France) : "Quand le premier but viendra, cela va défiler" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·7 July 2024

Randal Kolo Muani (France) : "Quand le premier but viendra, cela va défiler"

Article image:Randal Kolo Muani (France) : "Quand le premier but viendra, cela va défiler"

Randal Kolo Muani, attaquant de l’Équipe de France, s’est exprimé à deux jours de la demi-finale face à l’Espagne.

À deux jours du match le plus important de son année, l’Équipe de France va devoir trouver une solution pour son manque de réalisme. La sélection tricolore rencontre l’Espagne ce mardi soir en demi-finale de l’Euro 2024. En marge de ce choc tant attendu entre deux nations fortes du football, Randal Kolo Muani a succédé à Youssouf Fofana en conférence de presse. L’occasion pour l’attaquant du Paris-Saint-Germain de faire le tour de son actualité et du niveau global des Bleus.


OneFootball Videos


Didier Deschamps, le coach qui le comprend le plus ?

"Je ne dirais pas que c'est le seul coach qui me comprend, vu que ça se passait très très bien avec Kombouaré. Avec le coach Luis Enrique aussi on a une très bonne connexion."

La maladresse des Bleus devant le but :

"On ne met pas beaucoup de buts mais on a les occasions, c'est à nous d'être plus appliqués. Cela viendra. Quand le premier but viendra, cela va défiler."

Un plaisir pris à défendre ?

"Je suis obligé de défendre, d'aider mes coéquipiers, c'est aussi grâce à ça qu'on est là, on défend tous ensemble. Prendre du plaisir en défendant ? Je vais essayer d'en prendre mais ce n'est pas ce que j'aime faire. Cela va être dur (rires)."

Capitaine Mbappé :

"Je l'ai en capitaine en club, c'est un peu différent, c'est naturel pour lui. Il a ce don là de porter un groupe. Il donne des idées, des conseils à l'équipe, aux joueurs. Il a vécu pas mal de choses. Je pense qu'il est né pour tirer un groupe vers l'avant."

Sa préférence sur le terrain :

"Je vous dirais que je suis plus à l'aise quand je suis sur le terrain. Mais oui, avec deux attaquants il y a plus de libertés, tu peux aller sur le côté dans l'axe. Mais il faut aussi que les deux joueurs soient complémentaires."

Un Euro 2024 décevant :

"Vous trouvez ? Je ne dirais pas ça. C’est une compétition très difficile. Il y a des grosses équipes. C’est la raison pour laquelle il est difficile de marquer, mais je ne trouve pas cet Euro décevant."

Son manque d’efficacité :

"Depuis le début de la compétition, on manque d'efficacité. Mais le meilleur buteur buteur de la compétition a trois buts. Il y a aussi beaucoup de CSC. Ce n’est pas que nous, c'est un peu tout le monde qui est concerné. Il faut qu’on se précipite moins dans le dernier geste. Personnellement, c’est une saison que je dois vite oublier, ça arrive. J'ai fini avec huit buts malgré tout. Mais on ne m’attendait pas à ce niveau-là. Ce n’est pas décevant. C’est décevant par rapport à la saison que j’avais fait à Francfort oui."

La méforme de Mbappé :

"Je ne dirais pas que c'est une mauvaise passe. Il a fait une énorme saison. Il a marqué plus de 40 buts. Le voir ne pas marquer ou pas apporter ce qu'il devrait apporter… C’est aussi à nous de le porter vers le haut. La compétition n'est pas finie, il nous reste peut-être encore deux matchs."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint