Le Journal du Real
·26 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26 September 2024
Le Real Madrid a émis un communiqué officiel dans lequel il indique que le juge d’instruction numéro 3 de Palma de Majorque a rendu une décision dans laquelle il condamne la personne qui avait proféré des insultes racistes à l’encontre Vinicius Jr lors de la rencontre entre Majorque et le Real Madrid le 5 février 2023 disputé à Son Moix.
L’accusé a été reconnu coupable de deux délits contre l’intégrité morale, avec la circonstance aggravante d’avoir agi avec un motif raciste, contre Vinicius Jr mais également contre Samu Chukwueze deux semaines plus tard, alors que ce dernier était encore un joueur de Villarreal au moment des faits.
Le juge a prononcé une peine de 12 mois de prison avec sursis contre l’accusé ainsi qu’une interdiction des stades dans lesquels se disputent les compétitions de LaLiga et de la RFEF durant une période de 3 ans.
Le sursis de la peine de prison est accordé tant et aussi longtemps que l’accusé participe à un programme d’égalité de traitement et de non discrimination et ceci, quand bien même ce dernier s’est excusé envers Vinicius Jr et lui a transmis ses regrets dans une lettre.
Le Real Madrid souligne qu’il s’agit de la troisième condamnation pénale rendue pour insultes racistes au cours des trois derniers mois. Il indique également que lors de ces procédures, il faisait office d’accusation particulière et qu’il continuera à travailler afin de protéger ses valeurs et éradiquer tout comportement raciste dans le monde du football.