AllezPaillade.com
·11 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·11 November 2024
Une fois n’est pas coutume, le Montpellier Hérault occupe l’intégralité de la section tops de L’Équipe. Après ce match plein, profitons.
Mousa Al-Tamari – 8 : L’international jordanien n’avait plus été titulaire depuis la 3e journée (le 31 août, contre Nantes), manquant notamment cinq matches pour une entorse à la cheville. Il avait des jambes et a fait souffrir Jordan Amavi sur son côté droit, quand il n’est pas rentré. Il est sur l’action du penalty (1-0, 6e) et provoque le coup franc du 2-0 (12e). Toujours en mouvement, il initie encore la superbe action gâchée par Arnaud Nordin (48e), puis provoque un penalty, que Nordin, encore, ne transforma pas (60e). Averti pour contestation (69e), puis remplacé par Coulibaly (73e), qui a eu le bonheur de clore le score, au second poteau (3-1, 84e).
Benjamin Lecomte – 7 : Ce n’est pas tous les jours facile d’être le gardien de la plus mauvaise défense du Championnat, et de très loin. Certes, il a cédé une fois, mais sur un coup de billard, dont il ne peut être que spectateur (2-1, 50e). Sinon, il a fait le boulot, et plutôt bien, en repoussant notamment la tête d’Abdallah Sima et la frappe de Pierre Lees-Melou, sur la même action (70e). Décisif également du pied, dans le temps additionnel (90e + 3). Rassurant et ça change beaucoup de choses.
Nikola Maksimović – 7 : Certes, on pourra toujours reprocher à l’international serbe, en manque de compétition, d’avoir remis de la tête un ballon débouchant sur la réduction du score (2-1, 50e). Mais, à part ça, il s’est déjà comporté en patron derrière, et son équipe en aura besoin. Il a gagné 9 de ses 10 duels et effectué 10 dégagements. L’exemple à suivre.
Wahbi Khazri – 6 : L’international tunisien, relancé par Jean-Louis Gasset, est un symbole de cette équipe. À 33 ans, on ne va plus lui demander de multiplier les courses, mais il fut précieux par sa technique pour tenir le ballon, d’abord en soutien d’Akor Adams, puis un cran plus haut quand le Nigérian est sorti sur blessure (39e), ce qui lui a permis d’offrir un caviar à Nordin (48e). Et il est, bien sûr, l’auteur du coup franc du 2-0 (12e). Relevé par Ndiaye (86e).