Parisfans.fr
·16 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·16 December 2024
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Lyon) contre l’Olympique Lyonnais lors de la 15e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
On ne le dit pas assez, mais cette équipe est sérieuse et domine 95 % de ses matchs, même en LDC. En France le PSG est imprenable et l’a encore démontré. Malgré un turnover, cet effectif n’est pas si « nul » que cela et le montre chaque weekend. Largement en tête dans tous les classements, ce PSG fait un début de saison parfait en Ligue 1.
On attendait de le voir au niveau promis par sa belle saison à Rennes. C’est chose faite. Il a fait très mal à Lyon, il aurait même pu marquer un but de grande qualité sans le hors-jeu de Hakimi. Il a livré une prestation plus que convaincante, il a joué avec ses adversaires et il devient une alternative crédible pour une place dans le 11 dans certains matchs.
Tout le monde s’attendait à voir un Lyon de haut niveau capable de tenir tête à ce PSG. Mais tout le monde oublie que le PSG, bien qu’inefficace par moment, reste une équipe qui domine outrageusement ses matchs. Lyon n’a pas fait exception à la règle. Luis Enrique y est pour quelque chose. Moins d’occasions concédées, une équipe qui joue, qui marque, qui éteint ses adversaires. Lyon n’a pas existé, comme l’OM avant lui. Reconnaissons le mérite de ces parisiens.
Encore trop léger pour jouer dans cette équipe, on a vu que l’entrée de Marquinhos avait changé la donne, coupant l’herbe sous le pied des lyonnais. Beraldo doit progresser s’il veut avoir un avenir à Paris. Dans ses relances, il a déçu, alors que c’est là qu’il pouvait apporter quelque chose.
Son envie n’est pas à remettre en question, mais son jeu est si stéréotypé qu’il en devient facile à lire. Pourtant, on sent qu’il a du ballon, des idées et même un sens du but. Seulement, quand il part sur son côté, on peut prédire à 100 % ce qu’il va faire. Si on le voit en tant qu’observateur, les adversaires le savent encore mieux. Décevant.