Parisfans.fr
·20 June 2025
PSG/Botafogo – Hernandez assure « Il y avait une grande équipe en face. »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·20 June 2025
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 face à Botafogo (résumé vidéo PSG/Botafogo) ce vendredi au Rose Bowl Stadium dans le cadre de la 2e journée de la Coupe du Monde 2025. Après ce match, le défenseur parisien Lucas Hernandez (29 ans) s’est exprimé en zone mixte.
Un manque de réalisme ?
Il y avait une grande équipe en face. En première période, ils ont eu cette occasion et ont réussi à marquer. Après, en seconde mi-temps, on se doutait que ça allait être compliqué car ils ont fermé, on s’en doutait. On a tout tenté, malheureusement on n’a pas pu revenir au score. Il nous reste un match, face à Seattle. Il faudra gagner pour nous qualifier.
Qu’est-ce qui vous a le plus gêné ? Leur impact physique ?
Oui, ils ont tout mis sur le terrain. Ils ont bien défendu, bien réussi leur jeu avec beaucoup d’agressivité. Malheureusement, on n’a pas pu relever ce défi mais il nous reste encore un match pour nous qualifier.
Comment expliquez-vous ce revers inattendu ?
On n’a pas eu beaucoup d’espaces. Botafogo était agressif et dans ce genre de match quand on est mené, il est difficile de revenir au score.
Quel a été le discours du coach à la mi-temps ?
Surtout d’essayer d’attaquer plus la profondeur. En première mi-temps, on a eu quelques occasions, mais on n’a pas su profiter de la profondeur. En seconde, cela a été mieux. Mais on a perdu ce match et il en reste un encore.