OnzeMondial
·27 July 2025
PSG : une offre insultante faite à Donnarumma pour prolonger ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 July 2025
Le club de la capitale fait-il réellement le nécessaire pour garder son portier ? L’Italien aurait reçu une proposition pour le moins choquante.
Entre le PSG et Gianluigi Donnarumma, la pente est descendante. Malgré sa saison exceptionnelle dans les cages rouges et bleues, le gardien pourrait quitter la capitale dès cet été dans un contexte de non-prolongation. Son contrat dure hypothétiquement jusqu’en juin prochain, et Paris cherche donc à vendre celui qui était arrivé gratuitement en 2021.
Comment les deux camps en sont-ils arrivés là ? Les feux s’annonçaient verts depuis les réconciliations en janvier dernier après la fameuse victoire contre Manchester City en Ligue des champions, mais une histoire financière déstabilise l’aventure.
Selon les informations de L’Équipe, le PSG ne réussit pas à avancer car le clan Donnarumma refuse les propositions parisiennes. D’après Calcio Mercato, la dernière offre en date représente sept millions d’euros par an et trois millions de bonus, soit dix millions d’euros au total. Or, l’international italien gagne déjà ce montant, et estime donc que le club se fiche un peu de son cas. Les autres salaires des plus grands gardiens au monde inspirent sûrement le numéro un, comme celui de son homologue madrilène Thibaut Courtois (15 millions d’euros par an).
Si Paris veut conserver celui qui l’a sauvé à de nombreuses reprises la saison dernière, il devra revoir son offre. En attendant, Fabrizio Romano confirme que l’écurie française recherche un autre joueur faute d’accord avec Donnarumma, et le nom de Lucas Chevalier persiste comme le dossier prioritaire. Les deux Manchester, Chelsea ou encore Galatasaray sont prêts à mettre des sous sur la table afin d’attirer l’ancien Milanais, rappelant un épisode financier similaire avec les Rossoneri il y a quelques années.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live