Foot National
·4 August 2025
PSG : Tottenham perd une deuxième star offensive en vue de la Supercoupe d'Europe

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·4 August 2025
À une dizaine de jours de la Supercoupe d'Europe face au Paris Saint-Germain, Tottenham a encaissé une bien mauvaise nouvelle.
C'est semaine de reprise pour le Paris Saint-Germain ! Champion d'Europe pour la première fois de son histoire le 31 mai dernier, le club de la capitale va effectivement reprendre le chemin de l'entraînement ce mercredi 6 août, soit à peine un mois après avoir disputé la finale de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
Après un exercice 2024-2025 historique mais à rallonge, l'équipe de Luis Enrique ne va pas avoir beaucoup de temps devant elle pour monter en puissance à travers des matchs de préparation, puisqu'elle reprendra officiellement la compétition seulement une semaine après ! Le mercredi 13 août, le PSG a effectivement rendez-vous avec Tottenham à Udine (21h) pour y disputer la Supercoupe d'Europe. Une rencontre pour laquelle le dernier vainqueur de la Ligue Europa sera d'ailleurs privé d'un élément clé ...
Ce dimanche 3 août, lors d'une rencontre amicale face à Newcastle (1-1), le club de Premier League a eu le malheur de perdre sur blessure au genou droit son milieu offensif James Maddison. Au cours des dix dernières minutes du match disputé en Corée du Sud, l'Anglais s'est écroulé et tordu de douleur sur la pelouse après un contact a priori anodin avec le Magpie Anthony Elanga (voir ci-dessous). Le pépin de l'international (7 sélections) a provoqué une longue interruption durant laquelle les visages des joueurs des deux camps se sont subitement fermés.
James Maddison, en pleurs, a quitté le terrain sur civière. Son entraîneur, Thomas Frank, a confirmé qu'il s'agissait d'une blessure "grave" après le coup de sifflet final. En attendant de connaître sa nature exacte et l'indisponibilité, le joueur de 28 ans va manquer le choc face au PSG dans quelques jours. Les Spurs seront aussi privés de la star sud-coréenne Heung Min Son. Après dix ans à défendre l'écusson du club londonien, l'attaquant de 33 ans va effectivement s'en aller. Il a disputé ce dimanche son dernier match.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.