PSG : les Parisiens déjà sous le charme de Chevalier, Ramos fait une grande annonce sur son avenir | OneFootball

PSG : les Parisiens déjà sous le charme de Chevalier, Ramos fait une grande annonce sur son avenir | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14 August 2025

PSG : les Parisiens déjà sous le charme de Chevalier, Ramos fait une grande annonce sur son avenir

Article image:PSG : les Parisiens déjà sous le charme de Chevalier, Ramos fait une grande annonce sur son avenir

Le nouveau gardien de but du Paris Saint-Germain Lucas Chevalier a déjà mis tout le monde dans sa poche, tandis que l'attaquant portugais Gonçalo Rmaos a effectué une grande annonce sur son avenir.

Premier match, premier titre pour Lucas Chevalier. Ce mercredi 13 août, soit quelques jours à peine après son arrivée dans la capitale, le gardien de but français de 23 ans a disputé son premier match dans les cages du Paris Saint-Germain lors de la Supercoupe d'Europe face à Tottenham (2-2, 4 tab à 3). Le successeur de Gianluigi Donnarumma, pas exempt de tout reproche sur le deuxième but des Spurs mais décisif durant la séance de tirs au but, semble en tout cas avoir déjà mis ses coéquipiers dans sa poche.


OneFootball Videos


À commencer par le capitaine Marquinhos. "On a fait confiance à Lucas, on le connaît, il vient d'arriver mais c'était le moment pour lui de se montrer. On est très heureux car il a réussi (...) Le PSG c'est ça, il faut tenir la pression pour Lucas. C'est un gardien de haut niveau, il en est capable. Il a assuré, bienvenue à lui avec un trophée !", s'est réjoui le Brésilien au micro de Canal+ après le coup de sifflet final.

"C'est la mentalité de notre équipe"

Lucas Chevalier a également reçu les compliments de son compatriote Ousmane Dembélé. "Lucas, c'est costaud. Après, c'est un peu scripté, il arrive et il arrête un tir au but. C'est bien pour ses débuts, on est contents", s'est félicité le numéro 10 parisien. "Très content de la manière dont il a fini le match" et "de sa performance", l'entraîneur Luis Enrique a quant à lui salué le "caractère et la personnalité" de l'ancien Lillois.

Déjà adopté dans la capitale, Lucas Chevalier va notamment pouvoir continuer de côtoyer Gonçalo Ramos dans le vestiaire ces prochains mois. L'attaquant portugais, dont le nom était récemment cité pour un départ, a confirmé qu'il restait à Paris. Après le coup de sifflet final, l'ex-joueur de Benfica a répondu "oui" quand un journaliste lui a demandé s'il poursuivait sa carrière au PSG. Sous contrat jusqu'en 2028, le buteur de 24 ans s'est d'ailleurs réjoui de son entrée décisive et de son égalisation dans les derniers instants. "Il fallait entrer dans le match et montrer que ce n'était pas fini. C'est la mentalité de notre équipe, ceux qui sont remplaçants doivent venir et faire la différence. On ne lâche jamais", a affirmé Gonçalo Ramos.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint