Foot National
·6 May 2025
PSG : le communiqué du CUP, qui appelle à la mobilisation contre Arsenal

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·6 May 2025
Le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué, à la veille de la demi-finale de C1 entre le PSG et Arsenal.
Un choc qui promet. Ce mercredi soir (21h), le Paris-Saint-Germain reçoit effectivement Arsenal, dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Après sa victoire la semaine dernière à Londres (0-1), le champion de France entend bien faire passer un message au FC Barcelone ou à l’Inter Milan, potentiels futurs adversaires en finale, en écrasant le deuxième de Premier League. « Il est l’heure, il est temps. Le moment d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de notre club. Aux côtés de cette équipe qui nous rassemble, qui nous ressemble » démarre le communiqué du Collectif Ultras Paris, à la veille de la réception des Gunners donc.
Le principal groupe de supporters du club de la capitale entend bien jouer son rôle à fond afin de pousser les hommes de Luis Enrique à ne pas leur refaire le coup de la saison dernière. « Vous, supporters parisiens de toutes générations, qui vibrez avec ce club depuis tant d’années, vous qui avez connu les joies, les peines, les grandes soirées et les désillusions » dont la dernière l’année dernière en demi-finale de C1 face au Borussia Dortmund. « Mercredi, peut-être vivrons-nous l’un des plus grands moments sous nos couleurs. Mercredi, dans l’enceinte mythique de la Porte de Saint-Cloud, le Parc des Princes, théâtre d’émotions, lieu de légende… Peut-être exploserons-nous de joie. Peut-être nous envolerons-nous vers Munich, vers la finale » poursuit la missive du CUP, bien déterminé à jouer son rôle de douzième homme ce mercredi soir.
« Mais avant cela, ce match doit être l’un des plus intenses, des plus puissants, des plus inoubliables. Nous avons besoin d’un Parc des Princes comme jamais : prêt à rugir, à chanter, à trembler, à s’enflammer, prêt à tout donner. 48 000 voix unies, portées par des millions d’autres, dans les bars, les foyers, partout en France et au-delà. Tous ensemble, tous aux couleurs du club, Paris doit vibrer, Paris doit y croire. Et quand l’arbitre sifflera la fin, ayons le sentiment d’avoir, nous aussi, tout donné, d’avoir fait le maximum pour pousser notre équipe à la victoire. Tous Ensemble, en route pour la finale. » Les hommes de Luis Enrique sont désormais prévenus, tout comme leurs adversaires.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.