PSG : "Rien ne peut nous arrêter" lance Declan Rice (Arsenal) | OneFootball

PSG : "Rien ne peut nous arrêter" lance Declan Rice (Arsenal) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·6 May 2025

PSG : "Rien ne peut nous arrêter" lance Declan Rice (Arsenal)

Article image:PSG : "Rien ne peut nous arrêter" lance Declan Rice (Arsenal)

Declan Rice était présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la demi-finale retour de C1.

Un choc qui promet. Ce mercredi soir (21h), Arsenal se déplace effectivement sur la pelouse du Paris-Saint-Germain dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Après sa défaite sur sa pelouse (0-1), le club londonien entend bien rééditer sa performance effectuée en phase régulière (2-0) pour rallier la finale de la plus prestigieuse des compétitions. Malgré ce retard d’un but, l’actuel deuxième de Premier League demeure serein en vue de la manche retour.


OneFootball Videos


« Il faut avoir une totale confiance. On a ça en nous et l'entraîneur (Mikel Arteta) nous le répète tous les jours. Si on est notre meilleure version, alors on peut absolument passer et rien ne peut nous arrêter. Je sais que Paris aura aussi cette confiance en eux mais on est prêts » a fait savoir Declan Rice en conférence de presse, ce mardi.

Declan Rice dithyrambique envers Luis Enrique

Le milieu de terrain, très discret lors de la demi-finale aller, devra donc se faire pardonner, comme la totalité de ses coéquipiers ce mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes. « On a montré que l'on peut le faire. Contre le Real, on nous a dit que ça allait être difficile au Bernabeu (1-2) mais on sait que demain ce sera le même genre d'atmosphère. On a vu qu'on savait le gérer, et demain c'est une autre étape de géant pour cette équipe. Si on veut gagner la Ligue des champions et être parmi les meilleurs, il faut jouer ce genre de matchs. On ne va pas changer la façon dont on joue, on a notre identité de jeu » a poursuivi l’international anglais dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.

Avec un mot appuyé pour l’entraîneur adverse. « Luis Enrique est tactiquement très fort, et on a vu dans le premier match qu'il y avait énormément de mouvement notamment au milieu de terrain. Ils créent beaucoup d'espaces avec leur façon de jouer entre les lignes. Mais une fois qu'on a pris le rythme et qu'on est rentré dans le match, on a réussi à se créer des occasions. Demain, il faut qu'on gagne des ballons et qu'on montre que l'on peut jouer à ce niveau-là.. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint